Gros Ras le bol

Bonjour,

Je dispose dans mon domicile d'une tahoma switch pour piloter mes équipements extérieurs (portail, éclairage extérieur, chauffage et mes velux) mais aujourd'hui je commence a grandement regretter mon investissement et envisage de tout remplacer car en effet je rencontre de nombreux soucis de fiabilité.. je dispose également pour le reste de ma maison une solution concurrente fonctionnant en Bluetooth et en zigbee avec laquelle je n'ai aucun soucis.

Je voudrais vous signaler donc mes derniers soucis en date et savoir quelles sont les solutions a m'apporter.

En effet je dispose d'un capteur sonoff placé sur ma terrasse abrité pour commander mon éclairage extérieur. Celui ci aujourd'hui enregistre bien les mouvements mais ne déclenche pas le scénario pilotant mon éclairage. Cela a fonctionné jusqu'à aujourd'hui.. (en PJ captures d'écran du capteur qui détecte le mouvement mais aucune scène lancée)

Je rencontre aussi un souci avec mes thermostat sans fil pour fil pilote qui parfois deviennent inaccessibles a distance alors que c'est le but..

J'ai également des erreurs remontées dans le pilotage de mes radiateurs atlantic.. en effet mes scenarios permettant de commander ces radiateurs m'indiquent des erreurs de pilotage alors que cela fonctionne... je ne sais donc jamais vraiment si cela fonctionne ou pas..

Bref désolé pour ce pavé mais aujourd'hui c'est un gros ras le bol car quoi que je fasse je suis toujours dépendant de votre application et toujours a la recherche d'une solution... rien ne fonctionne normalement.. mes produits sont compatibles. Cela fonctionne au debut puis au bout d'un certain temps fini !

Si quelqu'un pouvait me venir en aide svp

Merci,

Guillaume G.

    Réponses

    Guillaume G.

    Je reviens sur ma reponse précédente. Donc pour mon dernier problème je l'ai résolu en éteignant et rallumant mes radiateurs manuellement.. ils etaient bloqués sur la fonction "ordre prioritaire" bloquant toutes commandes manuelles ou toutes commandes via la switch. J'ai aussi remplacé le bloc d'alimentation de la switch car j'ai vu sur un autre poste qu'il y avait des soucis avec certains blocs d'alimentation a cause de projections d'étain lors de la fabrication et cela pourrait créer des dysfonctionnements. Donc a voir pour cette piste..

    Donc pour aujourd'hui je n'ai plus de soucis.