Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Voyant rouge tahoma switch?

Bonjour,
Sur mon ancienne tahoma le voyant rouge n'arrêtait pas de s'allumer, il restait fixe pendant quelques minutes puis tout revenait normal. Je l'ai remplacée par la tahoma switch et c'est pareil. Pratiquement toutes les 30 minutes elle se déconnecte, le voyant rouge reste allumé 2-3 minutes (il ne clignote pas) puis s'éteint Lorsque cela arrive, je regarde sur l'application et il est mentionné tahoma déconnectée. Ce fait s'est produit depuis environ 1 an car avant il n'y avait aucun problème.
Quelqu'un sait-il d ou vient ce dysfonctionnement?
Merci,

Ro S.
Ro S.

Ro S.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma Switch?

    Merci,

    Ro S.
    Ro S.

    Ro S.

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    Bonjour
    Merci pour votre intervention.
    Le code PIN est 2036-3167-0958. Version 2023.1.4-9
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.
    Pouvez-vous essayé de remplacer le bloc d'alimentation de votre Tahoma svp?

    Merci,

    Ro S.
    Ro S.

    Ro S.

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    Bonsoir
    J'ai changé le bloc alimentation et c'est pareil la tahoma se déconnecte à plusieurs reprises le voyant rouge apparait et tout redevient normal après 15-30 secondes.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,

    Je vous contacte par mail,

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Je vous en prie,

    Bonne journée,

    Nelson T.
    Nelson T.

    Nelson T.

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    Bonjour,
    Depuis quelques jours j ai le même problème la box n arrete pas de se déconnecter , avez vous trouvé la solution?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Nelson,

    Pouvez-vous remplacer le bloc d'alimentation de votre box ?

    Merci,

    Nelson T.
    Nelson T.

    Nelson T.

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    Je le remplace et reviens vers vous

    Nelson T.
    Nelson T.

    Nelson T.

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    Déjà 3 déconnexion en 15 min

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Nelson,

    Je vous contacte par mail,

    Bonne journée,

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

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    Bonjour, j'ai ma tahoma switch qui a le voyant du dessus rouge ou orange allumé en permanence des la mise sous tension. Je venais de finir l'installation de la box quand c'est arrivé. J'ai changé d'alimentation, bouton reset 10s et plus, redémarrer la box internet et attendu tout une nuit mais rien ne se passe. Le voyant sur la partie basse ne fait strictement rien. Sur l'appli tahoma elle me dis qu'elle est déconnectée mais impossible de la reconnecter.
    Pin : 2008-5937-5570
    Merci de votre retour.

    Ro S.
    Ro S.

    Ro S.

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    Bonjour
    Le voyant rouge de ma switch n'arrêtait pas de s'allumer et c'était de petites déconnexions à longueur de journée et ce malgré toutes les manipulations et autres.
    Depuis que je suis passé à la fibre en octobre dernier, ce voyant ne s'allume plus et je n'ai plus de déconnexion.
    Apparemment, pour mon cas, c'était certainement une question de débit, car il est vrai qu'avant, mon débit internet était très bas.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Avez-vous testé la reconnexion via l'application en suivant les instructions?
    En appuyant sur le bouton centrale ect...

    Merci,

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

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    Bonjour Vanessa
    je viens de le faire, j'ai laisser longtemp appuyé sur le bouton et maintenant le voyant du dessus c'est mis à clignoter et le voyant rouge du bas aussi.
    que faire?
    merci

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

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    Bonjour Vanessa,
    J'ai debranché et rebranché la Tahoma Switch depuis et retour sur le voyant rouge/orange. l'appuis sur le bouton "O" pour configurer le wifi via le bluetooth ne fonctionne pas quequesoit la durée d'appuis du bouton.
    je suis toujours bloqué

    j'attend votre retour.
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Est ce que le voyant est rouge avec un flash orange?

    Merci,

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

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    Bonjour Vanessa,

    Non pas de flash orange, maintenant je n'ais que le voyant rouge ou orange sur la partie haute.

    Merci

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

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    Vanessa,

    J'ai essayé de faire une réinitialisation avec la manipulation : Appuie sur Reset et maintient puis mise sous tension. J'ai relaché, des que le voyant clignotait rouge. au bout de quelques secondes le voyant clignote blanc 2 fois pendant un certains temps puis redevient orange fixe.
    Je fais quoi maintenant.

    Merci

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

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    Bonjour,
    La tahoma part en expertise.
    Plus qu'a attendre...

    Merci

    Idem pour moi

    Bonjour,

    Je possède la Tahoma Switch depuis presque un an, et tout fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière, où du jour au lendemain elle s'est mise à se déconnecter constamment. Voyant rouge et indication "box déconnectée" dans l'application. De temps en temps elle se reconnecte, puis se redéconnecte quelques minutes plus tard.

    Je n'ai absolument rien changé dans ma configuration réseau chez moi. Je regarde sur l'interface d'administration de ma box internet, et même quand la Tahoma Switch est déconnectée, je la vois bien connectée au Wifi de la box, je vois même quelques kilooctets de données transmises par-ci par-là. J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur ce forum et dans l'assistance, à savoir :

    Débrancher / rebrancher la Tahoma Switch
    Réinitialiser les paramètres Wifi et le reconfigurer (la configuration du Wifi se passe sans problème, mais ça se déconnecte quelques minutes après)
    Utiliser un autre chargeur USB avec mini 1A
    Eloigner la Tahoma Switch de la box internet
    Quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être

    A mon avis cela vient pas d'un problème de box mais plutôt de somfy

    Somfy aider nous

    D'avance merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Franck,

    Pouvez-vous essayer dans un premier temps de remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma afin de voir si cela résous le problème?

    Bonne journée,

    Bonjour

    Pour repondre a la question du chargeur 5v

    Chargeur d'origine
    Input 100-240v - 50/60Hz 0.5A
    Output : 5.0V 2A 10w

    Mise en place d'un autre chargeur
    Input 100-240v - 50/60Hz 0.6A
    Output : 5.0V 2,4A

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Franck,

    Je vois que votre box est de nouveau connectée et à jour.
    Je vous contacte par mail pour vous envoyer un bloc alimentation de remplacement.

    Bonne journée,

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