Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Box domotique TaHoma Switch bloquée sur le voyant rouge

Bonjour,

Ma box domotique TaHoma Switch ne parvient plus à se connecter à mon réseau Internet. Le voyant rouge reste allumé fixe et j'ai tenté les manipulations suivantes pour débloquer la situation :

  • Débrancher la prise d'alimentation de la box et laisser l'appareil hors tension pendant une demi-heure, sans résultat.
  • Presser le bouton "reset" à l'aide d'un trombone pendant plus de 10 secondes, sans résultat, le voyant rouge restant fixe.
  • Presser le bouton central sur la box pendant plus de 10 secondes, sans résultat. Impossible de récupérer la connexion en Bluetooth et le voyant rouge reste fixe.
  • Redémarrer ma box Internet puis la box domotique, sans résultat.

Je précise que ma box Internet est correctement connectée et que la box domotique est également bien branchée. Via l'application, je ne peux tenter aucune manipulation car les boutons de la box ne répondent plus. C'est la première fois que ce dysfonctionnement apparaît.

Comment résoudre ce problème ?

Merci par avance pour votre aide.

Benjamin

    Réponses

    Benjamin

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse.

    Malheureusement, le changement du bloc d'alimentation reste sans effet ; les boutons sur la box ne répondent toujours pas et le voyant rouge reste fixe après redémarrage. Toujours pas d'accès à la connexion en Bluetooth.

    Auriez-vous une autre piste ?

    Cordialement.

    Benjamin

    La Tahoma Switch ne peut être connectée qu'en Wi-Fi.

    Benjamin

    Merci, Jean-Luc. Je l'ignorais.

    Pour autant, ma box a toujours fonctionné en Wi-Fi jusqu'à présent et je ne souhaite pas acheter un adaptateur à 40 €.

    Si ma box TaHoma Switch ne peut plus fonctionner correctement, je souhaite une solution de prise en charge en SAV.

    Cordialement.

    Bonjour Benjamin

    Essayez cette manip.
    Débrancher la Switch.
    Avec le Trombone appuyer dans le petit trou a coté du bouton Prog en dessous et tout en restant appuyer rebrancher la Switch et rester appuyer environ 7s.

    Si ça ne change rien poster le N° de série (PIN) et attendez la prise en charge par un Yello.

    Benjamin

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai tenté la manipulation indiquée mais aucun changement. Le PIN de ma TaHoma Switch est 2039-3071-6517.

    Merci encore pour votre aide à tous les deux.

    Cordialement.

    David B.

    Bonjour,
    pouvez vous reset ma box que je souhaite réassocier.
    pin : 2035-2894-3681
    merci

    Bonjour David

    Vous venez "polluer" le post de Benjamin avec une demande qui n'a rien à voir avec son problème. Je vous conseille de créer un nouveau post pour votre problème.

    Bonne journée !

    Benjamin

    Merci, Jean-Luc ! C'est sympa. ;D

    Une chance pour que je sois dépanné dans la journée, vous pensez ?

    Belle journée à vous.

    Jerome C.

    Même problème que toi je pete un plomb. En plus le bouton n’était pas dans l’axe du tunnel plastique pour le trombone. J’ai du ouvrir à cet endroit. Bref. Voici le PIN : 2036-8086-4710

    Benjamin

    Bonjour Jérôme,

    Effectivement, et ça ressemble à une défaillance de la carte Wi-Fi de la TaHoma Switch car je n'ai jamais eu un tel souci en une année d'utilisation, même en reconfigurant les paramètres de ma connexion Internet.

    Par conséquent, j'attends une prise en charge sans frais de ce problème par Somfy parce qu'une telle attente me semble aberrante (on parle quand même d'un produit sous licence à 200 €). Heureusement que des utilisateurs experts sont là pour aider un minimum parce que le service client est un peu défaillant sur ce coup-là.

    Sans réponse de la part de Somfy, la prochaine étape sera les associations de consommateurs.

    Je rappelle ici le PIN de ma TaHoma Switch : 2039-3071-6517. A toutes fins utiles...

    David B.

    Pour info, si vous possédez une freebox ultra voici la manipulation pour la reconnexion au WIFI

    Connecter vous à votre box sur internet en tapant dans la barre de recherche :

    https://mafreebox.freebox.fr/login.php

    Vous devez désactiver le standard 802.11be.
    Dans configuration Wifi puis carte WIFI 2.4Ghz/802.11be, puis :

    Dans configuration réseau :
    Choix de la configuration : Configuration spécifique à la carte
    SSID : Le nom de votre choix

    Dans configuration radio :
    -Activer le 802.11n : Oui
    -Activer le 802.11ac : Non
    -Activer le 802.11ax : Oui
    -Activer le 802.11be : Non

    Pour les autres cartes, vous pouvez conserver un SSID commun.
    Concernant la bande, il faut rester sur 20Mhz.

    bon courrage

    Benjamin

    Bonjour David,

    Merci pour votre intervention mais ce n'est pas mon cas.

    J'attends désespérément qu'un agent de chez Somfy prenne mon problème en charge.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Nicolas B.

    Bonjour,

    Je rencontre exactement les mêmes symptômes que benjamin.

    Après avoir essayé les différentes solutions évoquées (bloc alim, reset, etc…), la switch reste dans le même état. À savoir, led rouge figée…

    @Benjamin, avez-vous été dépanné ?

    @Yellow, pouvez-vous me contacter également ?

    Cdlt

    Benjamin

    Bonjour Nicolas B.,

    Pour le moment, je n'ai pas été dépanné. Je suis dans le flou depuis une semaine.

    Un agent Somfy m'a contacté par e-mail mais pour l'instant, je n'ai pas de suite...

    Cordialement.