Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma box domotique TaHoma Switch ne parvient plus à se connecter à mon réseau Internet. Le voyant rouge reste allumé fixe et j'ai tenté les manipulations suivantes pour débloquer la situation :
Je précise que ma box Internet est correctement connectée et que la box domotique est également bien branchée. Via l'application, je ne peux tenter aucune manipulation car les boutons de la box ne répondent plus. C'est la première fois que ce dysfonctionnement apparaît.
Comment résoudre ce problème ?
Merci par avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Remplacez le boitier d'alimentation du TaHoma.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, le changement du bloc d'alimentation reste sans effet ; les boutons sur la box ne répondent toujours pas et le voyant rouge reste fixe après redémarrage. Toujours pas d'accès à la connexion en Bluetooth.
Auriez-vous une autre piste ?
Cordialement.
Bonjour
La Switch est connectée en filaire ou en wifi ?
La Tahoma Switch ne peut être connectée qu'en Wi-Fi.
Bonjour
Non ! Il existe un adaptateur ethernet.
https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...
Merci, Jean-Luc. Je l'ignorais.
Pour autant, ma box a toujours fonctionné en Wi-Fi jusqu'à présent et je ne souhaite pas acheter un adaptateur à 40 €.
Si ma box TaHoma Switch ne peut plus fonctionner correctement, je souhaite une solution de prise en charge en SAV.
Cordialement.
Bonjour Benjamin
Essayez cette manip.
Débrancher la Switch.
Avec le Trombone appuyer dans le petit trou a coté du bouton Prog en dessous et tout en restant appuyer rebrancher la Switch et rester appuyer environ 7s.
Si ça ne change rien poster le N° de série (PIN) et attendez la prise en charge par un Yello.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse.
J'ai tenté la manipulation indiquée mais aucun changement. Le PIN de ma TaHoma Switch est 2039-3071-6517.
Merci encore pour votre aide à tous les deux.
Cordialement.
Bonjour,
pouvez vous reset ma box que je souhaite réassocier.
pin : 2035-2894-3681
merci
Bonjour David
Vous venez "polluer" le post de Benjamin avec une demande qui n'a rien à voir avec son problème. Je vous conseille de créer un nouveau post pour votre problème.
Bonne journée !
Merci, Jean-Luc ! C'est sympa. ;D
Une chance pour que je sois dépanné dans la journée, vous pensez ?
Belle journée à vous.
Même problème que toi je pete un plomb. En plus le bouton n’était pas dans l’axe du tunnel plastique pour le trombone. J’ai du ouvrir à cet endroit. Bref. Voici le PIN : 2036-8086-4710
Bonjour Jérôme,
Effectivement, et ça ressemble à une défaillance de la carte Wi-Fi de la TaHoma Switch car je n'ai jamais eu un tel souci en une année d'utilisation, même en reconfigurant les paramètres de ma connexion Internet.
Par conséquent, j'attends une prise en charge sans frais de ce problème par Somfy parce qu'une telle attente me semble aberrante (on parle quand même d'un produit sous licence à 200 €). Heureusement que des utilisateurs experts sont là pour aider un minimum parce que le service client est un peu défaillant sur ce coup-là.
Sans réponse de la part de Somfy, la prochaine étape sera les associations de consommateurs.
Je rappelle ici le PIN de ma TaHoma Switch : 2039-3071-6517. A toutes fins utiles...
Pour info, si vous possédez une freebox ultra voici la manipulation pour la reconnexion au WIFI
Connecter vous à votre box sur internet en tapant dans la barre de recherche :
https://mafreebox.freebox.fr/login.php
Vous devez désactiver le standard 802.11be.
Dans configuration Wifi puis carte WIFI 2.4Ghz/802.11be, puis :
Dans configuration réseau :
Choix de la configuration : Configuration spécifique à la carte
SSID : Le nom de votre choix
Dans configuration radio :
-Activer le 802.11n : Oui
-Activer le 802.11ac : Non
-Activer le 802.11ax : Oui
-Activer le 802.11be : Non
Pour les autres cartes, vous pouvez conserver un SSID commun.
Concernant la bande, il faut rester sur 20Mhz.
bon courrage
Bonjour David,
Merci pour votre intervention mais ce n'est pas mon cas.
J'attends désespérément qu'un agent de chez Somfy prenne mon problème en charge.
Bonjour Benjamin,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
Je rencontre exactement les mêmes symptômes que benjamin.
Après avoir essayé les différentes solutions évoquées (bloc alim, reset, etc…), la switch reste dans le même état. À savoir, led rouge figée…
@Benjamin, avez-vous été dépanné ?
@Yellow, pouvez-vous me contacter également ?
Cdlt
Bonjour Nicolas B.,
Pour le moment, je n'ai pas été dépanné. Je suis dans le flou depuis une semaine.
Un agent Somfy m'a contacté par e-mail mais pour l'instant, je n'ai pas de suite...
Cordialement.
Je me retrouve dans la même situation. Ce matin, je me suis réveillé et la lumière était rouge. Il n'y a aucun moyen de réinitialiser. Même pas changer l'adaptateur secteur.
Bonjour Pablo
La mise a jour c'est plantée ou le Wifi c'est arrêté pendant la mise à jour.
Quand vous aurez repris la main, je vous conseille de désactiver la mise a jour automatique. Perso c'est que j'ai fait car avec Free par exemple il réinitialise leurs serveurs la nuit.
Essayez d'appuyer une dizaine de secondes avec un trombone dans le petit trou a coté du bouton Prog en dessous.
Merci beaucoup mais j'ai déjà essayé la réinitialisation plusieurs fois. Le wifi ne s'est pas éteint pendant la nuit. La dernière mise à jour du Tahoma switch date de juillet. Et il était déjà mis à jour.
Non la dernière mise à jour de la Switch est d'hier
https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/mise-a...=
Que puis-je faire alors ?.
Si ça c'est planté lors de la mise a jour, il faut attendre les instructions d'un Yello.
Merci beaucoup. Alors quelque chose a dû se passer pendant la mise à jour. J'attends un Yello.
Bonjour Pablo,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée
bonjour vanessa code PIN: 2036-4638-4319
Pablo,
Il va falloir prendre contact avec Somfy Espagne car je n'ai acces que au serveur france. Et je ne peu donc rien voir de mon coté.
bonne journée.
Bonjour
La box est déconnectée avec voyant rouge, j’ai débranché pendant plus de 5 mins puis rebranché mais le voyant revient au rouge. L’application me propose de reconfigurer le wifi via le bouton central mais le voyant ne passe jamais au bleu pour reconfigurer le wifi (qui n’a d’ailleurs pas changé, tous les autres appareils sont bien connectés. Seul TaHoma a un souci)
Pouvez vous aider s’il vous plaît ?
Mon PIN: 2039-2908-8687
Cordialement
Sandrine
Bonjour,
Un de plus... je suis exactement dans la même situation !
2039 2965 1521
Est-ce que l'on pourrait aussi me contacter ?
Merci Matthieu.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
VALERIE a répondu
Vanessa a répondu
VALERIE a répondu
Dominique a répondu
Vanessa a répondu
Isabelle a répondu
Vanessa a répondu