Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box domotique TaHoma Switch bloquée sur le voyant rouge

Bonjour,

Ma box domotique TaHoma Switch ne parvient plus à se connecter à mon réseau Internet. Le voyant rouge reste allumé fixe et j'ai tenté les manipulations suivantes pour débloquer la situation :

• Débrancher la prise d'alimentation de la box et laisser l'appareil hors tension pendant une demi-heure, sans résultat.
  • Presser le bouton "reset" à l'aide d'un trombone pendant plus de 10 secondes, sans résultat, le voyant rouge restant fixe.
  • Presser le bouton central sur la box pendant plus de 10 secondes, sans résultat. Impossible de récupérer la connexion en Bluetooth et le voyant rouge reste fixe.
  • Redémarrer ma box Internet puis la box domotique, sans résultat.

Je précise que ma box Internet est correctement connectée et que la box domotique est également bien branchée. Via l'application, je ne peux tenter aucune manipulation car les boutons de la box ne répondent plus. C'est la première fois que ce dysfonctionnement apparaît.

Comment résoudre ce problème ?

Merci par avance pour votre aide.

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
0
84 / 100

Réponses

Bonjour à tous,

Merci de remplacer le bloc alimentation de vitre Tahoma Switch et effectué un appui de 10 secondes avec un picot dans le reset présent sous la Tahoma Switch et tester de nouveau la connexion.

Merci de votre retour,

Matthieu T.
    Matthieu T.

Matthieu T.

Niveau
    0
    33 / 100
    J’ai déjà essayé de changer l’alimentation : rien n’y fait.

Je viens de commander la prise ethernet pour voir si cela va résoudre le problème et éventuellement permettre de terminer la mise à jour qui a planté la carte wifi de la box.

Je vous tiendrai informés.

Matthieu.

Matthieu T.
    Matthieu T.

Matthieu T.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,

Je viens d’installer la prise Ethernet. Le status reste le même… voyant rouge et la prise Ethernet n’est pas prise en compte.

Comment faire ?

Si la box Tahoma est « briquée » (transformée en brique), il va falloir la remplacer mais j’aimerais que Somfy fasse un geste.

Merci Matthieu.

Senior S.
    Senior S.

Senior S.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour Madame Vanessa,

Je suis dans le même cas que de nombreuses personnes : box figée sur le voyant rouge (connexion réseau et appairage impossible).
    Problème survenu le 30 septembre.

pin 2039-2374-9395.

Toutes les tentatives de résorption préconisées sur les différents fils de ce forum ont été effectuées sans succès (c'est toujours le voyant rouge qui persiste, jamais le bleu ne s'est allumé) :

reset, de différentes durées, box branchée : sans effet

reset box débranchée puis mise en charge : voyant clignotant puis passe en rouge fixe

changement de chargeur : sans effet
    changement de chargeur puis resets : sans effet
    changement du câble d'alim : sans effet
    changement du cable d'alim puis resets : sans effet
    changement du cable d'alim et du chargeur : sans effet
    changement du cable d'alim et du chargeur et resets : sans effet

Toutes ces tentatives ont également été réitérées après reboot de la Livebox 5 Orange, et du téléphone mobilie.

Elles ont également été effectuées sans succès après mise à jour de la Livebox.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir intervenir.

Cordialement.

Isabelle P.
    Isabelle P.

Isabelle P.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour j ai le même soucis le bouton reste au rouge
    Pin 2039-3151-2807

VALERIE B.
    VALERIE B.

VALERIE B.

Niveau
    0
    66 / 100
    Bonjour, j'ai le même problème que vous depuis ce matin sans raison ! J'ai tout tenté,débranché plusieurs fois ma Tahoma Switch, reset avec un trombone, en vain ! J'aimerais qu'un assistant puisse m'aider svp

Bonjour Valérie,
    Avez-vous remplacé le bloc alimentation de votre Tahoma?
    Pouvez-vous me donner le code présent sur l'étiquette de votre box commençant par TU?
    Merci,

VALERIE B.
    VALERIE B.

VALERIE B.

Niveau
    0
    66 / 100
    Bonjour Vanessa, le code présent sur ma Tahoma Switch est le TU 472. Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout tenté, en vain ! Auparavant, lors de ce type de plantage, je parvenais à reconfigurer la connexion Wifi, mais là, rien n'y fait !

Haut de page