Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma box domotique TaHoma Switch ne parvient plus à se connecter à mon réseau Internet. Le voyant rouge reste allumé fixe et j'ai tenté les manipulations suivantes pour débloquer la situation :
Je précise que ma box Internet est correctement connectée et que la box domotique est également bien branchée. Via l'application, je ne peux tenter aucune manipulation car les boutons de la box ne répondent plus. C'est la première fois que ce dysfonctionnement apparaît.
Comment résoudre ce problème ?
Merci par avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour à tous,
Merci de remplacer le bloc alimentation de vitre Tahoma Switch et effectué un appui de 10 secondes avec un picot dans le reset présent sous la Tahoma Switch et tester de nouveau la connexion.
Merci de votre retour,
J’ai déjà essayé de changer l’alimentation : rien n’y fait.
Je viens de commander la prise ethernet pour voir si cela va résoudre le problème et éventuellement permettre de terminer la mise à jour qui a planté la carte wifi de la box.
Je vous tiendrai informés.
Matthieu.
Matthieu,
Je vous laisses revenir vers moi.
Merci,
Bonjour,
Je viens d’installer la prise Ethernet. Le status reste le même… voyant rouge et la prise Ethernet n’est pas prise en compte.
Comment faire ?
Si la box Tahoma est « briquée » (transformée en brique), il va falloir la remplacer mais j’aimerais que Somfy fasse un geste.
Merci Matthieu.
Bonjour Matthieu,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour Madame Vanessa,
Je suis dans le même cas que de nombreuses personnes : box figée sur le voyant rouge (connexion réseau et appairage impossible).
Problème survenu le 30 septembre.
pin 2039-2374-9395.
Toutes les tentatives de résorption préconisées sur les différents fils de ce forum ont été effectuées sans succès (c'est toujours le voyant rouge qui persiste, jamais le bleu ne s'est allumé) :
reset, de différentes durées, box branchée : sans effet
reset box débranchée puis mise en charge : voyant clignotant puis passe en rouge fixe
changement de chargeur : sans effet
changement de chargeur puis resets : sans effet
changement du câble d'alim : sans effet
changement du cable d'alim puis resets : sans effet
changement du cable d'alim et du chargeur : sans effet
changement du cable d'alim et du chargeur et resets : sans effet
Toutes ces tentatives ont également été réitérées après reboot de la Livebox 5 Orange, et du téléphone mobilie.
Elles ont également été effectuées sans succès après mise à jour de la Livebox.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir intervenir.
Cordialement.
Bonjour,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour j ai le même soucis le bouton reste au rouge
Pin 2039-3151-2807
Bonjour Isabelle,
Avez-vous remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma?
Effectuez un reset manuel de 10s?
Merci,
Bonjour, j'ai le même problème que vous depuis ce matin sans raison ! J'ai tout tenté,débranché plusieurs fois ma Tahoma Switch, reset avec un trombone, en vain ! J'aimerais qu'un assistant puisse m'aider svp
Bonjour Valérie,
Avez-vous remplacé le bloc alimentation de votre Tahoma?
Pouvez-vous me donner le code présent sur l'étiquette de votre box commençant par TU?
Merci,
Bonjour Vanessa, le code présent sur ma Tahoma Switch est le TU 472. Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout tenté, en vain ! Auparavant, lors de ce type de plantage, je parvenais à reconfigurer la connexion Wifi, mais là, rien n'y fait !
Bonjour Valérie,
Merci de ces informations.
Je vous contacte par mail.
Bonjour,
Même problème depuis la nuit du 13 Mai.
Toutes les solutions préconisées ont été effectuées (Reset, Bloc Alim, débranché=age pendant une nuit, appuyer longtemps, longtemps, longtemps sur le bouton central, ....) rien n'y fait.
Je n'aimerais pas avoir à démonter mes volets roulants solaires en cas de changement de box, donc je souhaiterais aussi gardé la clé IO.
Est ce que l'ajout de l'adaptateur RJ45 résoudrait, en partie le problème, en attendant éventuellement une nouvelle tahoma, mais en gardant à l'esprit le pb de la clé IO?
Code pin de ma Tahoma: 2039-2755-1773
Merci pour votre solution,
Bernard
Bonjour Bernard,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
J'ai actuellement le même problème, tahoma avec voyant rouge, impossible de faire quoique ce soit.
Pourrais je avoir de l'aide svp.
J'ai fait toutes les manipulations mais rien ne fonctionne.
Bonsoir Benjamin, j'ai eu le même problème que vous après plusieurs mois d'utilisation en wifi... La seule chose qui a fonctionné est le kit de connexion filaire ; je n'ai pas compris pourquoi mais depuis tout fonctionne très bien !
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