Cette question a été résolue

fermeture du volet sur Somfy one?

Bonjour,
mon ,volet sur une Somfy One ne se ferme plus.
j'ai fait un reset de la camera et j'ai toujours le meme problème.
par contre l'application me dit bien que je suis en mode privé activé mais le volet est quand meme ouvert.
acheté en mars 2022 donc je presume sous garantie.
avez vous une sujétion ?

Merci,

Christian M.

    Pierrick

    Bonjour Maud,
    Pas de coup de soufflette mais un forçage de fermeture du clapet avec les doigts et ça a du débloquer quelque chose car depuis tout refonctionne normalement. J'espère que ça va durer ^^.
    Merci et bonne journée

    Les autres réponses

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Francois F.

    Bonjour,

    Je crois avoir le même souci avec mon somfy One + .
    J'ai constaté que le volet était mal fermé, j'ai donc activé puis désactivé le mode "vie privée", le volet s'est ouvert, mais ne se referme pas.
    De même, si je mets l'alarme, puis le désactive, le volet ne se ferme pas, pourtant l'application m'indique que le mode vie privée est actif...
    C'est un somfy one + acheté en juillet 2021.
    Est-ce une mise à jour qui comporte une erreur ?

    Merci d'avance de votre retour

    Bonjour François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jacques D.

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un nouveau somfy one+ aujourd'hui 28 avril, et je confirme que moi aussi, le volet de la nouvelle camera ne s'ouvre pas automatiquement a l'activation de l'alarme.
    Je viens donc de racheter un somfy one + neuf pour rien ...
    Je souhaiterai avoir une slution pour ce dysfonctionnement, car sans volet ouvert, on ne sait plus visuellement si l'alarme est activée ou non
    Cordialement

    Francois F.

    Bonjour,

    Pour ma part, le volet fonctionne mal avec l'application. Par contre, cela fonctionne normalement avec le badge, et avec le widget sur le téléphone. Je pense qu'il y a un souci avec l'application plus qu'avec le matériel...

    jacques D.

    Bonjour,
    Pour ce qui me concerne, le dysfonctionnement du volet est présent a la fois sur mon appli et avec mes 2 badges.
    Cdlt

    Bonjour à vous,

    Jacques : Nous allons procéder au retour SAV de votre ONE, je viens de vous envoyer un mail.

    François : Il faudrait mettre à jour votre application et/ou vider les caches.

    Bonne journée,

    joe

    Bonjour
    le volet de mon somfy one plus ne se referme plus lors de la désactivation de l’alarme avec l’appli .Néanmoins, il se referme avec le badge en appuyant 3 à 4 fois.
    Quelqu’un peut corriger ce problème, merci.
    mon mac B0F1EC0D83A2 AGAJ
    version 3.4.0
    cordialement

    Pierrick

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème de fermeture du volet sur ma one +. Malgré un reset, l'arrêt de l'alarme par le badge ou l'application ne ferme plus automatiquement le volet. Il se ferme après 3 ou 4 pressions sur le bouton "cadenas ouvert"
    Comment résoudre ce problème ?
    D'avance merci.
    Cordialement

    Bonjour Pierrick,

    Pouvez-vous donner un coup de soufflette ou regarder si il n'y a pas un blocage qui empêcherait le clapet de se fermer du premier coup ?

    Bonne journée,

    Nicolas M.

    Bonjour,
    Je rencontre le même souci de fermeture du volet de caméra
    Ça a commencé de manière aléatoire mais maintenant il ne se ferme plus du tout.
    L’adresse MAC de mon Somfy One est 0076B1010069.
    Pouvez-vous me donner la marche à suivre.
    Merci d’avance.

    Nicolas M.

    Bonjour,
    Oui j’ai vérifié pas de poussière.
    J’ai quand même donné un coup de pinceau mais rien.
    Cordialement

    Francois F.

    Bonsoir,
    De mon coté, le problème est toujours présent, j'arrive à "fermer" la cache en appuyant plusieurs fois sur le cadenas ouvert de la télécommande ou sur le raccourci de l'application (widget); Est-ce la même chose pour vous ?
    Je pense que c'est un problème logiciel mal diagnostiqué, donc non résolu
    Bonne soirée

    Nicolas M.

    Bonsoir François,
    Pour ma part ça a commencé par des fermetures aléatoires et la réactivation puis désactivation de l’alarme finissait par fermer le volet.
    Maintenant ça ne ferme plus du tout.

    Bonjour Nicolas et François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.