Bonjour , comment trouver le code RTS sur EXAVIA STAR svp pour l'enregistrer dans TAHOMA?

Bonjour,

comment trouver le code RTS sur EXAVIA STAR svp pour l'enregistrer dans TAHOMA?

Merci,

florent S.

    Réponses

    florent S.

    Bonjour,
    J'ai installé EXAVIA STAR , il est noté compatible TAHOMA, lors de l'installation dans somfy il est demandé un code à 6 caractères pour enregistrer le nouveau portail , pas trouvé ce code sur le boitier de commande exavia
    Merci

    florent S.

    BOnjour V2 Merci

    Bonjour

    Pour un V2, vous avez besoin d'une télécommande relais pour associer la motorisation de votre portail au TaHoma.

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    C'est sur l'étiquette à l'arrière de cette télécommande relais que vous trouverez le code demandé.

    Bonne journée !

    florent S.

    Bonjour , j'ai vu sur le forum que ce n'était plus necessaire pour les moteurs achetés après 2021, je viens de l'acheter

    Bonjour

    Oui mais comme déjà dit, il n'y a pas besoin de télécommande relais pour les motorisations récentes et pour l'association à un TaHoma Switch.

    Bonne journée !

    Christophe C.

    Bonjour, j'ai une Tahoma V2, et un télécommande serenity, j'aimerais associer la motorisation de portail EXAVIA STAR. je n'y arrive pas, je n'arrive pas non plus à me connecter au forum " vous n'avez pas accès à ce service" merci de me contacter, cordialement

    Bonjour Christophe

    La pose de nouvelles questions sur le forum est momentanément interrompue pour des raisons techniques.

    Pouvez-vous svp détailler les manipulations effectuées de a à z !

    Bonne journée !

    Christophe C.

    Bonjour Jean-Luc et merci d'avoir répondu. J'ai passé la telecommande sur le boitier du portail et déclenché le voyant "radio" en appuyant sur le bouton dédié de la télécommande. J'ai ensuite suivi la procédure d'ajout d''equipement sur le site somfy en donnant le numéro du bouton de la télécommande. ensuite il y a un essai de 5 sec de l'équipement ajouté mais rien se ne passe...sur la description de mon portail exavia star il est marqué compatible avec tahoma switch, j'ai la V2...mais je pensais qu'avec un télécommande relais, cela pouvait fonctionner. bonne journée !

    Bonjour Christophe

    Si le boitier est estampillé "compatible TaHoma", il n'y a pas besoin de télécommande relais. Voici la marche à suivre.
    Connectez-vous sur le TaHoma, puis:

    Menu

    Configuration

    Choisir l'onglet RTS

    Ajouter (+ vert)

    Choisir Portail

    Valider les conditions d'utilisation

    Faire Continuer

    A l'étape de l'ajout du portail, allez tout à droit à l'aide de la flèche grise et choisir "Autre type de motorisation"

    Appuyer 3secondes sur la touche de réveil de votre boitier électronique de portail afin de le réveiller

    Cliquer sur ajouter sur l'application.

    Bonne journée !

    Christophe C.

    Bonjour, je viens de faire la manip, ca ne fonctionne toujours pas, j'ai bien "réveillé" le boitier électronique du portail " voyant rouge allumé"...merci

    Christophe C.

    oui il n'y a qu'un seul bouton sur la motorisation, qui sert à réveiller l'elctronique et en le maintenant 3 sec le voyant radio vert s'allume aussi...

    Christophe C.

    Par ailleurs, je viens de tenter de programmer l'ouverture piétonne, en suivant les instructions,sur la touche 2, les deux battants s'ouvrent ...j'ai refait plusieurs fois les essais...y compris après une remise à zero...merci pour votre aide

    Christophe C.

    Bonjour, mon pb est résolu merci !