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Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

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Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème déconnexion somfy indoor

Bonjour,

Je dispose depuis 2 mois d’une caméra Indoor. Régulièrement et complètement aléatoirement la caméra se déconnecte du wifi. Ça peut arriver 10 fois dans la journée ou nuit.

J’ai donc eu le temps de faire des tests mais sans changement à mon problème qui me désespère :

-mettre l’accent caméra a moins de 10m de ma box
-séparer les wifi et dédier un wifi pour la caméra
-ajouter un répéteur wifi
-renitialiser la caméra a plusieurs reprises.

Dois-je prévoir une prise en charge par le SAV ? Si oui comment faire ?

Merci,

Marc L.
Marc L.

Marc L.

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    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonjour Marc
    Répéteur WIFI mauvaise idée. Il divise par deux la bande passante pour améliorer le signal.

    Point Wifi dédié ça c'est la bonne solution a condition qu'il soit connecté en RJ45 à la box. Comme la caméra est seule sur le point et que son flux vidéo est crypté, simplifier le SSID et le clé WIFI et utiliser le cryptage WPA2.

    Le point WIFI et la Caméra ne doivent pas être a coté de source électronique.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

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    Bonjour Jacky,

    J’utilise un répéteur qui ne divise pas car il prend le wifi 5 pour sortir un 2.4g sans perte. Sachant que la caméra n’a pas besoin du débit maximum, même par deux on dépasse les 300mega.

    Peut importe la solution la caméra va fonctionner plusieurs heures puis va se déconnecté etc… voici une capture.

    RAS les deux premières semaines. Ce problème semble bien commun à ce produit.

    Merci,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    A vous de voir. Avec le matériel Somfy je déconseille.
    J'ai eu plusieurs retours confirmant mon analyse.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

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    Non mais même à 5m de ma box sans répéteur le problème est identique. Les répéteurs ont par chance bien évolué ! Idem si je passe le répéteur en point exclusif via un câble.

    Mon voisin utilise un répéteur et aucun problème avec sa caméra somfy.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Dans ce cas comparé le paramétrage wifi de vos systèmes.
    Il faut tout prendre en compte.
    Longueur SSID
    Longueur Clé Wifi
    Cryptage
    Canal
    Largeur de bande

    Marc L.
    Marc L.

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    Chose déjà faite, on est sur une livebox 4 même config. Pendant deux semaines je n’ai eu aucun problème.

    Parfois ca va tenir 1 jour ou 2 puis rebelote on part pour une journée de galère.

    Je devrais avoir la livebox 6 le mois prochain.

    Pour info la maison est en full domotique avec Somfy ( TaHoma Switch, alarme somfy, volet, portail, capteur température, contrôle des PAC etc… ) et j’ai un problème uniquement sur cette caméra.

    Le problème semble plutôt connu sur ce produit, une mise à jour de prévu ? Un problème matériel ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si vous êtes full domotique et que vous avez plus de 30 matériels connectés simultanément, la Livebox ne peux pas suivre et dans ce cas elle élimine le matériel le plus consommateur.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

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    J’ai commandé chez TP Link un point d’accès wifi avec RJ45 plus haut de gamme. Il doit arriver semaine prochaine, en théorie il doit compenser la limite.

    En comptant le matériel wifi je suis à : 19 appareils au total.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Marc.
    Perso j'utilise des points d'accès Wifi TP Link et je n'ai aucun problème de stabilité.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

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    Par contre je peux déconseiller les « NETGEAR » qui sont vraiment en retard niveau matos et interface.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

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    Bonjour,

    Problème toujours identique. Mise en place d'un point d'accées orange au meilleur endroit et la caméra va garder le wifi 2/3 jours avant d'avoir des problèmes ...

    Une solution ? Car silence radio chez Somfy pour un problème plutôt connu...

    Edit du 09/05/23 : Impossible de répondre à mon topic ? La réponse dérange Somfy ? Pour répondre à Maud :

    -Le débit est largement suffisant avec le wifi à 100% sur la caméra.

    • Canal Automatique et fixe sans changement.
    • -Oui IP fixe : 192.168.1.20
      -Par feu désactivé sur la box sans changement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Marc,

    Jacky vous a pourtant bien orienté sur le dysfonctionnement que vous rencontrez.

    Pour une connexion stable et dans le cas d'une seule caméra installée il faut au moins
    SD: 250 KB/s
    HD: 500 KB/s
    FHD: 1200 KB/s

    Avez-vous essayé de configurer votre caméra en canal automatique sur l'interface de votre box internet ?

    Ainsi essayer de fixer une adresse IP sur la caméra ?

    Vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à l'adresse MAC de la caméra depuis votre interface pour voir si cela facilite la reconnexion de la caméra (tous les jours).

    La caméra doit être capable de se connecter tout seul dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel. Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.

    Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra.

    Bonne journée,

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