Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème association tahoma v2 et portail evolvia

Bonjour,et merci pour l'entre aide
Je possède une tahoma V2 j'ai installé recement un portail
automatisé somfy evolia RTS,j'ai tenté de relié la commande d'ouverture via mon portail configuration pour cela j'ai appairer ma télécommande tahoma serenity en restant appuyant longtemps sur une touche sur la motorisation.
J'ai eu le voyant radio allumé je passe à la partie configuration je rentre le code avec la maison au dos de la telecommande serenity puis lors du test d'ouverture du portail rien ne se passe,le portail est bien vue en RTS et la telecommande aussi voir ma capture d'écran , je sèche et pourtant il pleut beaucoup :) merci pour votre aide .

Merci,

anthony M.
anthony M.

anthony M.

Niveau
1
182 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci Jean-Luc
    Il n y a pas ce logo sur mon boitier

    Bonjour Patrick

    Alors pas le choix, il faut passer par la télécommande relais.
    Avez-vous supprimé l'ancien boitier du TaHoma ?
    Avez-vous resynchronisé le TaHoma avec le serveur Somfy ?

    Vous devez pouvoir réutiliser votre télécommande relais.
    Si malgré tout, ça ne fonctionne pas, laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow. Il y a peut-être une "cochonnerie" qui traîne sur votre configuration.

    Bonne journée!

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    OK Merci.
    Je vais faire cela

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n arrive plus à me connecter à ma Tahoma?
    J ai utilisé mon compte Somfy connect.....

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,
    Le problème persiste.
    Voci le code PIN de ma Tahoma: 1215-7657-4456
    Cordialement
    Patrick

    david G.
    david G.

    david G.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, Jean-Luc.
    Auriez vous un mode operatoire detaillé que nous pourrions suivre "a la lettre" ? Je viens une nouvelle fois de refaire l'association avec une nouvelle telecommande relay ( noire cette fois ci) et toujours le meme comportement ... Le moteur reagit ( voyant vert sur l'elec du moteur s'allume puis s'eteint lors de l'enregistrement du bouton de la telecommande) et suivi pas a pas de ce que demande le site tahoma lors de l'ajout du moteur RTS... mais rien a faire pas de test ok et pas de commande possible ensuite... et pourtant j'insiste ca marchait avant la reinit de l'electronique du moteur ... COmment troubleshooter plus sinon ?

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,
    PB confirmé avec une erreur Inconnu qui s affiche
    Voci le code PIN de ma Tahoma: 1215-7657-4456

    Bonjour Patrick,

    Je vois que vous avez des volets en RTS donc le protocole RTS est ok sur votre box.
    Je vous invite à effectuer un reset de votre boitier électronique de portail, le reprogrammer et tester de nouveau.

    Merci,

    Haut de page