Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

conseils achat alarme compatible TaHoma Premium

Bonjour,
je sus équipé d'un Pack Tahoma Serenity essential (1 box domotique TaHoma,1 caméra intérieure, 1 sirène intérieure de 95 dB, 1 télécommande, 1 détecteur de mouvement intérieur et 1 détecteur d'ouverture et de chocs Caméra connectée IC100) - , avec celle-ci je gère mes portes de garages, volets roulants v vélux, portail. je n'utilise pas la sirène ni le détecteur de mouvement ni le détecteur d'ouverture car depuis longtemps j'ai une alarme assez ancienne de chez DIAGRAL et j'aimerai la remplacer avec une somfy , j'aimerais savoir quelles sont les modèles compatibles avec ma TaHoma et surtout je vois que les alarmes proposées chez somfy sont équipées d'une puce GSM alors que j'ai déjà une puce GSM fournie gratuitement par mon FAI et j'aimerais aussi savoir si je peux substituer la puce GSM somfy par celle de mon opérateur ?
je reste à votre disposition pour mieux définir mon besoin

Merci,

Norbert L.
Norbert L.

Norbert L.

Niveau
1
237 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yan
    Yan

    Yan

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Bonjour,
    Ca m'interesse également, j'ai une Tahoma Switch et une caméra indoor pour l'instant (qui donnent du fil à retordre à mon wifi actuel), j'envisage une alarme avec signalement par gsm.
    J'ai vu qu'il y a les packs Home Alarm Advanced et Home Keeper Video qui pourraient faire l'affaire mais je distingue mal les différences entre eux.

    J'aimerais qu'il n'y ait pas à choisir entre gsm et internet, que tout se passe par internet et que le signalement par gsm soit en doublon au cas où il y ait coupure de l'internet.

    Je me pose aussi la question de à quoi la camera actuelle et les futures supplémentaires seront connectées, à la Tahoma ou à l'alarme, ou au deux selon ce qu'on veut faire de la camera en question.

    Du coup question supplémentaire qui en découle,
    J'ai un garage non attenant auquel je voudrais mettre une voir deux cameras (une interieure avec detection incorporée, et une exterieure normale), et peut être des détecteurs mais quid de la connexion ?
    Si j'amène du wifi au garage via un CPL wifi est ce que ça suffit pour pour voir la video a distance sur mon portable ou faut-il une connexion radio avec la Tahoma ? Ou connexion avec l'alarme si la caméra sera plutôt "raccordée" à l'alarme ?
    Pour détecteurs j'imagine que tout se passe par ondes radio et pas par wifi donc si portée de l'alarle insuffisante ce sera râpé pour les détecteurs.

    Merci par avance pour des éclaircissements.

    Yan
    Yan

    Yan

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Je viens de trouver quelques éléments de réponses pour les différences entre les 2 alarmes :
    https://forum.somfy.fr/questions/3156529-differences-alarmes-home-alarm-advanced-home-keeper-pro
    Du coup si le garage est hors de portée de la Home Alarm Advanced il ne me restera plus que la camera indoor avec detection pour détecter une intrusion sauf que ça ne fera sonner aucune sirène, et il faut encore qu'une connexion wifi seule suffise, s'il faut aussi la connexion radio entre la caléra et la Tahoma Switch qui sera dans la maison c'est râpé.

    Yan
    Yan

    Yan

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Merci pour votre retour, je vais étudier cela, néanmoins j'ai toujours des problèmes de connexions au wifi donc l'achat d'une alarme Somfy (et garder ma Tahoma Switch ainsi que ma caméra indoor) est fortement compromis, je vais ouvrir un autre sujet, peut être que ça aidera d'autres personnes car j'ai résolu des soucis, mais malheureusement pas pas tous.

    Haut de page