Question en attente de réponse
Bonjour,
J'utilise un Tahoma Switch qui centralise sans soucis 13 volets, 5 velux, des détecteurs divers (temp/humidité, luminosité, ouverture de portes etc...).
Ma maison est ancienne, des poutres et planchers qui laissent facilement passer les ondes :)
J'ai récemment installé un capteur d'ouverture de porte sur ma porte de garage (à l'écart de la maison), motorisée en RTS (donc sans retour de statut).
Le capteur, trop loin, n'est pas capté par la Tahoma.
J'ai acheté sur Amazon un "zigbee range extender" de la marque AEOTEC : https://www.amazon.fr/dp/B0B4P3Y7VH?psc=1&ref=ppx_yo2...
Et là j'ai bidouillé : via l'interface iOS Tahoma, j'ai ajouté une télécommande somfy, en mode "ouvrir le réseau zigbee" :
Mais QUESTION : je ne trouve nulle part trace du range extender ! ou le piloter, voir quels devices sont connectés dessus, le supprimer meme éventuellement ?
Cela ne pose t il pas de problèmes de sécurité ?
Merci d'avance pour votre aide sur cette énigme...
EP
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Edouard,
Ce produit n'est pas référencé dans la liste de compatibilité Tahoma.
En effet il a l'air de fonctionner sur votre installation mais c'est pour cela qu'il n'apparaît pas sur Tahoma.
Bonne journée,
bonjour edouard
après avoir lu votre post, j'ai commandé ce meme boitier.
J'ai un soucis, je narrive pas à appairer le boitier, la led cligote rapidement tout le temps et tahoma me dit qu'au equipement n'est détecté....
Chez vous, cela fonctionne toujours?
Merci à vous pour votre aide.
Frédéric
Bonjour Frédéric,
Oui ca marche toujours, ca m'est arrivé de le débrancher et il se reconnecte a chaque fois. Par contre pas plus de "visibilité" sur le device via tahoma, c'est une boite noire...
Merci je vais alors essayer de le réinitialiser et de retenter ma chance…..
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question