Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

"AEOTEC Zigbee Range extender" avec Tahoma Switch ?

Bonjour,

J'utilise un Tahoma Switch qui centralise sans soucis 13 volets, 5 velux, des détecteurs divers (temp/humidité, luminosité, ouverture de portes etc...).
Ma maison est ancienne, des poutres et planchers qui laissent facilement passer les ondes :)

J'ai récemment installé un capteur d'ouverture de porte sur ma porte de garage (à l'écart de la maison), motorisée en RTS (donc sans retour de statut).
Le capteur, trop loin, n'est pas capté par la Tahoma.

J'ai acheté sur Amazon un "zigbee range extender" de la marque AEOTEC : https://www.amazon.fr/dp/B0B4P3Y7VH?psc=1&ref=ppx_yo2...

Et là j'ai bidouillé : via l'interface iOS Tahoma, j'ai ajouté une télécommande somfy, en mode "ouvrir le réseau zigbee" :

  • le range extender a arrêté de clignoter
  • l'application tahoma a fini par me dire que l'appairage a échoué
  • --> Mais Ô miracle : l'appairage a eu lieu, mon capteur de porte de garage est maintenant couvert : je branche le range extender ca marche, je le débranche ca ne marche pas, CQFD.

    Mais QUESTION : je ne trouve nulle part trace du range extender ! ou le piloter, voir quels devices sont connectés dessus, le supprimer meme éventuellement ?
    Cela ne pose t il pas de problèmes de sécurité ?

    Merci d'avance pour votre aide sur cette énigme...
    EP

Edouard P.
Edouard P.

Edouard P.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Edouard,

    Ce produit n'est pas référencé dans la liste de compatibilité Tahoma.
    En effet il a l'air de fonctionner sur votre installation mais c'est pour cela qu'il n'apparaît pas sur Tahoma.

    Bonne journée,

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    1
    479 / 750
    points

    bonjour edouard

    après avoir lu votre post, j'ai commandé ce meme boitier.

    J'ai un soucis, je narrive pas à appairer le boitier, la led cligote rapidement tout le temps et tahoma me dit qu'au equipement n'est détecté....

    Chez vous, cela fonctionne toujours?

    Merci à vous pour votre aide.

    Frédéric

    Edouard P.
    Edouard P.

    Edouard P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Frédéric,
    Oui ca marche toujours, ca m'est arrivé de le débrancher et il se reconnecte a chaque fois. Par contre pas plus de "visibilité" sur le device via tahoma, c'est une boite noire...

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    1
    479 / 750
    points

    Merci je vais alors essayer de le réinitialiser et de retenter ma chance…..

    Haut de page