Comment shunter la recherche de mise à jour lors d'une reconnexion de Tahoma switch?

Bonjour. Après déconnexion de mon Tahoma switch j'effectue la procédure de reconnexion indiquée par l'application. La connexion à mon réseau wi-fi s'effectue correctement puis, lorsque je clique sur la touche "terminer" je passe dans une phase de recherche de mise à jour qui se solde systématiquement par une déconnexion de la box. Peut-on éviter cette recherche de mise à jour qui semble perturber le fonctionnement ? A moins que le problème vienne d'ailleurs ?

Merci pour votre aide.

PATRICE C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Patrice.
    Utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi. Connecté le smartphone d'installation sur ce point wifi et installer la Switch dessus.
    Si comme je le pense elle va passer l'étape de mise à jour, vous pourrez ensuite la remettre sur le WIFI de la Box.

    PATRICE C.

    Bonjour Jacky.
    Un grand merci pour votre rapide réponse. Je n'ai pas tout compris, c'est un peu du chinois pour un novice comme moi, mais j'ai installé l'appli Tahoma sur un 2ème smartphone : Pb non résolu. A force de bidouiller tout à coup ça marche, je ne sais pas pourquoi.
    Si je n'étais pas à la maison, je constate qu'il est impossible de reconnecter le Tahoma. Je me trompe ou bien il y a une astuce ?
    En tous cas merci pour votre aide.

    JACKY M.

    Le principal c'est que ça marche.
    Si vous n'êtes pas chez vous tout ce que vous pouvez faire c'est d'activité le pilotage de votre box internet a distance pour pouvoir forcer un Reboot qui en principe permet la reconnexion.

    PATRICE C.

    Bonjour Jacky.
    Ah voilà une bonne info. Je vais voir de ce pas comment faire avec Orange.
    Merci bien et bonne soirée.