Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Parametrage Protexium

Bonjour,
je possède une alarme protexium qui fonctionne parfaitement depuis 2013, avec centrale transmetteur RTC avec accès internet par box ADSL. J'étais prévenu à distance si déclenchement.
Je viens de passer à la fibre et désormais mon telephone est relié à la box. Si j'alarme fonctionne, je ne suis plus prévenu du déclenchement.
Quel serait le schéma type de branchement (s'il existe) pour être prévenu sur mon portable.
J'ai tenté un branchement transmetteur (cable tel.) relié à la box avec RJ45 sans résultat
En vous remerciant

Merci,

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Michel
    Votre transmetteur téléphonique de l'alarme dispose d'un cable téléphonique.
    Normalement celui ci est de type RJ11.
    Si vous branchez la RJ11 dans la prise RJ45 (c'est fait pour) marquée Téléphone derrière votre box internet ça doit marcher.
    Si vous voulez reproduire l'ancienne connexion avec l'empilage des prises téléphoniques pour connecter l'alarme puis le téléphone, il vous faut l'adapteur RJ45/Prise T femelle

    MICHEL
    MICHEL

    MICHEL

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour votre réponse rapide,
    Cependant ma sfr box7 ne comporte qu'une prise RJ11 déjà occupée par mon fixe. Sur les quatre RJ45, l'une est occupée par la centrale transmetteur.
    J'ai tenté de brancher le cable RJ11 venant du transmetteur dans l'une des RJ45.
    Je ne suis toujours pas prévenu malgré l'utilisation du code sos silence.
    Peut-être la solution réside dans un doubleur RJ11 fixé sur la box de manière à brancher mes deux RJ11.
    Ce sera ma prochaine étape.
    Bon 1er mai

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Michel si votre Box ressemble bien à l'imge ci jointe, la prise téléphone qui est derrière est une prise RJ45.
    Brancher le cable téléphonique de votre alarme à la place de votre fixe et vérifier que ça fonctionne.

    Si c'est OK, il vous faut un adapteur RJ45 / Prise T comme indiqué dans mon précédent message, et réutiliser les prises gigognes que vous aviez avant.

    Le dédoubleur branche en parallèle la centrale et le téléphone, alors que la prise gigogne, connecte la centrale en premier, puis le téléphone.
    Quand la centrale fait un appel, elle déconnecte le téléphone pour éviter les interférences.

    MICHEL
    MICHEL

    MICHEL

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelque chose m'échappe à n'en pas douter. C'est certain que l'image box jointe est bien celle de l'arrière de mon équipement. Mais la prise tel est une RJ11 et non une RJ45. D'ailleurs mon tel ne fonctionne que si je le connecte à cette RJ11 de la box.
    J'ai bien essayé d'utiliser L'adaptateur RJ45-prise T femelle sur lequel je fixe une prise T mâle de manière à clipser la RJ 11 à l'emplacement prévu dessous.
    Rien n'y fait, mon tel fixe ne fonctionne pas.
    Donc au final, j'ai toujours la RJ11 du transmetteur sans possibilité de la brancher.
    D'où mon idée du doubleur RJ11 pour voir ce que cela donne (même si interférences)
    En tout cas merci pour votre aide

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Michel si vous voulez vous fabriquer l'adaptateur voici le schéma

    MICHEL
    MICHEL

    MICHEL

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. Je ne manquerai pas de vous informer lorsque ce problème sera résolu. Bonne soirée.

    MICHEL
    MICHEL

    MICHEL

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Comme promis je viens apporter une réponse à mon questionnement.
    En définitive, j'ai connecté à ma box un doubleur RJ11 (RJ11 mâle vers deux RJ11 femelles). Ceci m'a permis de connecter mon telephone fixe ainsi que ma centrale RTC.
    Les deux élements fonctionnent correctement.
    Bien cordialement
    Michel

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci pour le retour
    Bonne continuation.

    Haut de page