Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passage Kit de connectivité > Tahoma switch : perte volet dans homekit

Bonjour,

Alors que mon volet velux fonctionnait parfaitement en Homekit via mon kit de connectivité, il n’apparaît pas dans home kit via ma nouvelle tahoma switch.

J’ai complètement réinitialisé le volet, rien n’y fait.

Le PIN de ma Switch est 2033-0021-7144

Auriez-vous une idee pour qu’il réapparaisse dans homekit ?

Merci,

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    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Nous avons supprimés le lien côté Tahoma.
    Pouvez-vous supprimer les ponts depuis votre application maison et retester?

    Merci,

    Merci Vanessa

    Comme suggéré, j’ai supprimé les ponts depuis mon application Maison, puis testé à nouveau.

    Cela n’a pas permis de retrouver mon volet dans l’application maison.

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous me préciser si la Tahoma et le Homekit sont sur le même réseau wifi?
    Quel est le PIN que vous avez sur l'étiquette sur la Tahoma?

    Merci,

    Vanessa F., svp lisez ce qu'écrivent les gens, la tahoma et le homekit sont forcément sur le meme réseau, c'est comme cela que homekit fonctionne.
    Le PIN il l'a écris dans le premier post...

    Bonjour Vanessa,

    Je dois reconnaître que Bryce a raison.

    Donc oui ma tahoma est sur le meme reseau wifi et mon pin a déjà été communiqué.

    J’avoue que c’est désespérant ce type de retour de votre part. Cela me donne une impression d’amateurisme et de non considération et reelle prise en compte de mon problème.

    En espérant qu’une vraie solution me sera proposée.

    Cordialement
    Laurent.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Bryce et Laurent,

    Si je pose ces questions c'est pour une raison bien particulière et non par amateurisme comme vous le dites.
    Je vous ai demandé le code PIN noté sur l'étiquette de la box car il peut être différent de celui remonté sur le serveur, merci donc de le vérifier.
    De plus, vous pouvez avoir un répéteur wifi ou autre qui pourrait bloquer l'association.

    Merci,

    Bonsoir Vanessa

    Histoire d’avancer… le code pin est bien le bon. Je l’ai vérifié sous la tahoma.

    Concernant le wifi, il n’y a aucun repeteur et rappelle que mon kit de connectivité fonctionnait parfaitement en lieu et place de ma tahoma switch.

    Selon vous pourquoi ma Switch ne reconnaît pas mes volets en homekit alors que mon kit de connectivité le faisait ?

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Laurent,

    J'ai transmis au service support.
    Je reviens vers vous,

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous m'indiquer le message exact que vous avez lorsque vous essayez de lier Homekit svp?

    Merci,

    Bonjour Vanessa,

    Je n’ai aucun message d’erreur. Le pont avec Homekit s’établît parfaitement. J’ai meme mes caméras somfy qui remontent dans homekit mais mes volets qui remontaient parfaitement dans homekit avec mon kit de connectivité ne remontent plus avec la Switch.

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Laurent,

    En effet, si les équipements ont été appairés sur une autre box, vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.

    Bonne journée,

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