Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appareillage Tahoma switch à Apple HomeKit

Bonjour,

Je cherche à connecter ma tahoma switch à apple homekit Lors de la création du pont à partir de mon iphone la switch n'est pas détectée.

J'ai essayé sans succès de créer le pont via l'application Tahoma et via l'application Maison

La switch et le smartphone sont connectés au réseau wifi 2,4 GHz de ma box internet et protégé en WPA2

PIN 2026-6780-0861
Switch v1.17
iOS16.5

Par avance, merci.

Alain T.
Alain T.

Alain T.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alain
    La liaison se fait a partir de la Switch et non via Apple Homekit

    Dans l'application Tahoma, cliquer sur les ... puis sur Assistant Vocaux et sélectionner celui que vous voulez.

    Alain T.
    Alain T.

    Alain T.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Malheureusement via l'application Tahoma la connexion au pont n'aboutit pas non plus. J'obtiens le message "accessoire introuvable"

    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Avez-vous déjà connecté HomeKit à votre box Tahoma?

    Merci,

    Alain T.
    Alain T.

    Alain T.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Non il s'agit de la première fois que je lance l'appareillage.

    Cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Le home kit est il bien connecté au même réseau que votre Tahoma?
    J'ai effectué une manipulation, pouvez-vous retester?

    Merci,

    Alain T.
    Alain T.

    Alain T.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Je vous remercie pour votre action, oui mon Iphone et ma tahoma sont bien connectés sur le même réseau wifi. J'ai relancé un appareillage sans succès.
    J'ai lu sur internet qu'il y avait des soucis depuis la mise à jour iOS 16.4. Le problème semble émaner de apple, je vais patienter en attentant les futurs mises à jours.

    Cordialement.

    Alain T.
    Alain T.

    Alain T.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,

    Petit retour d'expérience, j'ai pu résoudre le problème en supprimant mon iphone de mon compte Icloud puis en procédant à une réinitialisation d'usine de l'iphone..

    Cordialement.

    Haut de page