Cette question a été résolue

Nombre d’Intellitag pour baie coulissante ?

Bonjour,

Sur une baie vitrée ou une fenêtre coulissante, doit on mettre un seul détecteur ou bien un par élément coulissant ?

Merci de votre aide

Luc S.

    JACKY M.

    Sur certaine baie vitrée il n'y a que la moitié de la fenêtre qui coulisse, l'autre est fixe.
    C'est a vous de choisir.
    J'ai des baies qui sont installées comme vous et j'en ai une ou l'intellitag est au centre tout simplement parce que c'est le seul endroit ou il était visible du Link.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Luc
    Sur une baie coulissante l'intellitag ne fonctionne qu'en détecteur de choc.
    Une baie coulissante est toujours forcée sur l'élément le plus a l'intérieur pour pouvoir insérer un levier sous la baie et utiliser le rail comme point d'appuie pour faire levier.
    C'est donc la baie intérieure qu'il faut protéger en priorité, et pour déjouer le soulèvement il fait installer l'intellitag en verticale a 2 mm du rail supérieur.
    En cas de soulèvement l'intellitag tape dans le rail et se déclenche immédiatement.
    Après il détectera sur toute la baie une tentative de bris de glace.

    Luc S.

    Bonjour
    Merci pour les informations
    Pas bête du tout de mettre le détecteur juste en dessous du rail … cela sera fait …..
    A suivre …

    Mikael B.

    Bonjour j'ai une question j'ai placé un intellitag sur ma baie vitrée mai l'autre coulissant de la baie vitrée est coulissante aussi et n'a pas dintellitag ? Faut il que j'en mette un pour protéger l'autre partie coulissante de la baie vitrée ?
    je vous envoi une photo pour mieux comprendre et me dire si je dois en rajouter un ou laisser tel quel ?
    Cdt
    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Luc
    Vous avez protégé l'ouvrant le plus facile a forcer.
    Vous pouvez en mettre un sur l'autre mais vous ne pourrez plus croiser les deux ouvrants.
    L'alternative consiste à mettre l'intelltag sur l'ouvrant intérieur comme vous l'avez fait mais sur l'autre montant de la fenêtre au milieu ce qui lui permettra de détecter les chocs sur les deux car ils sont emboîter.

    Mikael B.

    Ok donc si je comprend bien je peux laisser comme ça ?
    Et je serai sécuriser au niveau de la baie vitrée ?
    Cdt
    Merci

    Mikael B.

    Bonjour quand vous dîtes au milieu le problème aussi c'est que je ne pourrai jamais croisé mes fenêtre aussi . Donc vous me conseiller de mettre un intellitag au niveau du milieu de l'autre fenêtre de la baie vitrée pas sur une extrémité comme ce que j'ai fait pour la premiere fenêtre ?
    Cdt
    Merci

    JACKY M.

    Bonsoir Mikael
    Avec une photo ce sera plus parlant

    Mikael B.

    Ok donc il faut que je modifie l'emplacement de celui que je vous avais montrer en photo ? Il faut que je le place au centre des 2 portes c'est bien ça ? Pourtant quand on l'installe via l'appli il dise bien de le mettre sur une extrémité de la baie vitrée ?

    Mikael B.

    Ok alors je vais le laisser tel quel merci des renseignements. Oui moi mes deux baie vitree s'ouvre des deux coté . Il y a deux poignées il y a une poignée pour la gauche et une pour la droite .si je dois en rajouter un ( intellitag)ça sera plus sûr l'extrémité droite . Étant donnée que ma porte de gauche ne croisera jamais la porte de droite et vice vers ça. Mes deux porte s'arrête au milieu environ mais ne dépasse jamais le milieu au niveau coulissant .
    Cdt