Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Intellitag sur baie coulissante à galandage alu

Bonjour,
Je souhaite protéger mes deux baies coulissante à galandage en alu avec les intellitag. Ou dois je les positionner en sachant que les ventaux rentrent dans les murs ?

Merci,

christophe F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christophe
    Ce cas de figure n'est pas prévu

    Si vous le mettez sur la vitre pour bénéficier du décalage d'épaisseur entre le verre et le montant vous risquez d'avoir des déclenchements car la vitre résonne facilement avec les vibrations.

    La seule solution fiable a mon sens est de mettre un bloc baie vitrée comme sur le photo et au dessus sur le haut du montant l'intellitag.

    Comme sur une baie vitrée il n'y a que le détecteur de choc qui s'active, un fois la baie bloquée il faudra automatiquement essayez de passer en force et l'intellitag le verra.

    christophe F.

    Merci Jacky pour ce retour cependant dans le cas de porte fenêtre à galandage, mes deux ventaux ne se chevauchent pas et donc impossible d’y mettre un bloc baie…

    JACKY M.

    OK vous avez un vantail de chaque coté de la fenêtre.

    Dans ce cas il n'y a pas de solution dans le système Home Alarme sauf a vous débrouiller pour que chaque vantail ne disparaisse pas totalement dans le mur et que le montant reste sortie de 3cm pour pouvoir mettre l'intellitag en position verticale.