Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé ce WE des intellitags sur les montants alu de ma baie vitrée de 6m, réparties en 4 vantaux d'1m50, qui est tout hauteur donc partant du sol jusqu'au plafond soit une hauteur de 2,45m environ. Les tags ont été posé comme préconisé à la verticale sur chaque montant alu tout en haut.
J'ai fait des tests d'intrusion avec la sensi par défaut 7 puis à 9 et je remarque que les vibrations que je génère en bougeant la baie ne déclenchent rien du tout, il faut une ouverture coulissante volontaire afin que ça se déclenche.
J'ai pour info aussi mis des tasseaux de bois dans le seuil à l'intérieur empêchant l'ouverture.
Bien conscient que les tags sont certainement "superflux" dans ce cas de figure, ils nous arrivent parfois de les oublier alors je souhaite qd mm creuser le fait que les vibrations ou manipulation sur les montants ne déclenchent pas l'alarme.
Merci à vous par avance :-)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Normalement votre baie vitrée doit être verrouillée et dans ce cas il faut la forcer soit en cassant le carreau soit en soulevant les vantaux qui sont en retrait pour pouvoir faire levier.
Pour gérer le problème du forçage par levage des vantaux, il faut installer l'intellitag le plus près possible du rail supérieur. Si on fait levier sur la fenêtre l'intellitag tape dans le rail et déclenche.
La meilleure solution reste la goupille de sécurité qui oblige a casser la fenètre et dans ce cas il n'y a besoin que d'un intellitag a chaque jointure, dans votre cas 2 intellitags
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question