Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag et baies vitrées alu

Bonjour,
J'ai installé ce WE des intellitags sur les montants alu de ma baie vitrée de 6m, réparties en 4 vantaux d'1m50, qui est tout hauteur donc partant du sol jusqu'au plafond soit une hauteur de 2,45m environ. Les tags ont été posé comme préconisé à la verticale sur chaque montant alu tout en haut.
J'ai fait des tests d'intrusion avec la sensi par défaut 7 puis à 9 et je remarque que les vibrations que je génère en bougeant la baie ne déclenchent rien du tout, il faut une ouverture coulissante volontaire afin que ça se déclenche.
J'ai pour info aussi mis des tasseaux de bois dans le seuil à l'intérieur empêchant l'ouverture.
Bien conscient que les tags sont certainement "superflux" dans ce cas de figure, ils nous arrivent parfois de les oublier alors je souhaite qd mm creuser le fait que les vibrations ou manipulation sur les montants ne déclenchent pas l'alarme.

Merci à vous par avance :-)

Gwenhaël
Gwenhaël

Gwenhaël

Niveau
0
62 / 100

Réponses

Bonjour
    Normalement votre baie vitrée doit être verrouillée et dans ce cas il faut la forcer soit en cassant le carreau soit en soulevant les vantaux qui sont en retrait pour pouvoir faire levier.

Pour gérer le problème du forçage par levage des vantaux, il faut installer l'intellitag le plus près possible du rail supérieur. Si on fait levier sur la fenêtre l'intellitag tape dans le rail et déclenche.

La meilleure solution reste la goupille de sécurité qui oblige a casser la fenètre et dans ce cas il n'y a besoin que d'un intellitag a chaque jointure, dans votre cas 2 intellitags

Haut de page