commande radio et switch pour éclairages extérieur ?

Bonjour,

On vient de m'installer récemment une motorisation de portail Axovia multipro 3s io avec également une Tahoma Switch et j'aimerai pouvoir piloter a distance par des commandes radio dans la maison , par une commande radio mural en extérieur et par mon smartphone quand je ne suis pas chez moi, plusieurs zones d'éclairage extérieur.
Est ce possible et si oui avec quels produits ?

Merci,

Richard

richard

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Oui par un ou plusieurs récepteurs d'éclairage référence 2400583 ou par des modules Izymo IO si les circuits d'éclairage existent déjà.

    Bonne journée !

    richard

    Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Oui les lignes existe déjà .
    Certaines sont commandées par un groupe d'interrupteurs (photo jointe )mais elle se situe dans le garage et ce n'est pas pratique de descendre dans le garage pour éclairer les escaliers extérieurs et la terrasse quand quelqu'un vient.
    J'ai également dans un garage non attenant a la maison des lignes d'éclairage qui sont commandées uniquement par des disjoncteurs séparés dans un petit tableau électrique.
    Quels modules je dois prendre , est ce qu'il faut autant de module que de ligne d'éclairage ou est ce qu'un module peut commandé plusieurs lignes séparément ?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Un module Izymo commande un circuit. Rien ne vous empêche de regrouper plusieurs circuits dans la limite des capacités du module. Il peut être placé au niveau des interrupteurs ou au niveau du tableau électrique. Attention le module a besoin du neutre pour fonctionner.
    Vous pouvez ensuite associer les modules au TaHoma et/ou à une télécommande intérieure de type Smoove.

    Bonne journée !

    richard

    bonjour,
    Vu que je veux que mes points d'éclairage extérieur puissent s'allumer indifféremment les uns des autres. dans un premier temps ,( car j'aurais surement d'autres commandes d'éclairages a ajouter plus tard ) si j'ai bien compris j'ai juste besoin de 4 modules récepteurs Izimo a installer derrière chacun de mes 4 interrupteurs et ensuite il me faut une télécommande avec au moins 4 commandes ?
    Pour le récepteur , c'est le 1822649 ou le 1822663 qu'il me faut ?
    Pour la commande a l'intérieur de la maison du coup le smoove ne commande qu'un point d'éclairage et moi j'en aurais dans un premier temps 4 , est ce qu'il existe d'autres commandes pour ma configuration ?
    J'aimerais aussi pouvoir commandé certains éclairage extérieur depuis une commande a demeure fixé sur un mur extérieur de la maison est ce qu'il existe des commandes résistant aux intempéries ?
    merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il existe une télécommande étanche à 3 canaux.https://boutique.somfy.fr/commande-murale-rts-3-canaux-po...

    La différence entre les 2 références citées, et que l'un est à variation d'intensité.

    Bonne journée !

    richard

    Bonjour

    Concernant la télécommande étanche 3 canaux que vous m'avez conseiller elle est en RTS , pour mon cas ou tout est en io , ne vaut il pas mieux un modèle en io s'il existe ?

    Au sujet de la commande a l'intérieur de la maison ou j'aurais 4 et voire plus de point d'éclairage différent a commander indépendamment les uns des autres , vous ne m'avez pas dit s'il existait quelque chose ? car la smoove que vous m'aviez proposé n'ira pas pour mon cas ?

    merci d'avance

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet désolé, voici la bonne référence: https://boutique.somfy.fr/commande-murale-io-3-canaux-por...

    Pour le reste, il n'y a rien en magasin !

    Bonne journée !

    richard

    bonjour

    ah ok il n'existe pas de télécommande domotique capable de piloter plusieurs produits chez Somfy .
    Du coup est qu'on peut trouver une télécommande domotique universel qui pourrait piloter les produits Somfy en io ?

    bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    A part la référence que je vous ai donnée plus haut qui peut commander 3 applications ou groupes d'applications, il existe des télécommandes 5 canaux mais qui ne sont pas spécifiquement murales bien que vendues avec un support..
    Exemple:

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-5-io-natural...

    Bonne journée !

    richard

    Bonjour

    Pour celle de l'intérieur de la maison je n'ai pas forcément besoin qu'elle soit murale.
    Je serai finalement plutôt à la recherche d'une télécommande domotique capable de piloter tout mes produits Somfy en io et éventuellement d'autres produits que Somfy si c'est possible ?
    C'est pour cela que je demandais s'il existait une télécommande domotique universelle mutimarques.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Richard

    A part la télécommande RTS/IO de Somfy, je ne connais aucune autre télécommande multi-protocoles.

    Désolé !

    Bonne journée !

    richard

    bonsoir

    et avec la télécommande RTS io que vous m'indiqué il y aurait possibilité de piloter mes volant roulant Bubendorff a commande radio de 2007 ?

    cordialement

    Richard

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non ! Bubendorff , c'est une autre technologie.

    Bonne journée !

    richard

    Bonjour,
    ok j'ai compris pour mes volets roulants Bubendorff il n'y a aucune solution .
    Mais pour ma télécommande intérieur au lieu d'une Situo qui sera limiter en nombre de point d'éclairage est ce que dans ma configuration les télécommandes Nina group ou Nina timer pourrait faire l'affaire pour commander tout mes éclairages et du coup mon portail extérieur et mes portes de garage?
    Bonne journée

    Richard

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Oui la Nina Group peut être une solution. Elle peut "ingérer jusqu'à 60 équipements et jusqu'à 30 groupes. Cependant ce n'est pas une télécommande murale à proprement parler.
    Attention, si vous optez pour cette télécommande, je vous conseille fortement d'avoir des télécommandes individuelles au moins pour les motorisations, quitte à les laisser dans un tiroir, car si la Nina beugue, vous n'avez plus rien.

    https://www.somfy.fr/produits/1805251/nina-group-io

    Bonne journée !

    richard

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Savez vous où je peux acheter cette télécommande car sur le lien que vous m'avez envoyé ce coup ci je n'ai pas le prix ni la fonction acheter ce produit ?

    Bonne journée

    Richard

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La Nina n'est vendue que dans le réseau professionnel ou sur certains sites internet comme ici entre autre:

    https://www.servistores-sud.com/bouton-telecommande-volet...

    Attention, en cas de panne, c'est le vendeur qui devra assurer directement le SAV. Il ne serait pas pris ici directement sur le forum contrairement aux produits "grand public".

    Bonne journée !