Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai deux thermostats à la maison (chambre, salon) il y a une semaine premier problème les deux passerelles clignotent vert et rouge, cela arrive de temps en temps c'est une problème connexion réseau Somfy je laisse faire ça reviendra, malheureusement le même jour dans l'après-midi, je change de provider donc de ssid Wifi, j'attend le lendemain pour faire le changement et depuis impossible d'arriver à reconnecter mes passerelles, tout va bien jusqu'à la réponse bleu, puis après un certain temps j'ai le message appairage manqué, recommencer j'ai dejà recommencer plusieurs fois sur les deux téléphones et toujours le même résultat, après une semaine je viens demander de l'aide
Merci,
JM PRZ
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Michel
Essayer de désactiver le temps de l'installation le Firewall de la box internet.
Bonjour Merci de votre réponse, pare-feu désactivé un peu plus d'une dizaine d'essais et toujours le même problème, les thermostats sont proches de 5 ans d'installation, peut-être fin de vie programmée ???
Jean-Michel il n'y a pas de fin de vie programmé, par contre il faut comparer tous les matériels connectés a un smartphone dont la durée de vie officielle est de 5 ans mais on les changes bien souvent au bout de 3 ans.
C'est l'évolution des technologies qui rends les matériels obsolètes.
Je vous donne deux exemples sur votre connexion internet.
Les prises RJ45 on très longtemps fonctionnées en 10/100 (10 méga et 100méga). En l'espace de 3 ans elles fonctionnent aujourd'hui a 1 giga, voir 2 giga.
Sur le WIFI vous avions tous le 2.4Ghz, le seul au passage qui traverse bien les murs, mais dont la vitesse est limitées à 72 Méga.
Les opérateurs nous ont apportés récemment le 5Ghz, et comme ça ne couvrait pas encore correctement les maisons, ils viennent d'activer le 6Ghz.
Aucun matériels surtout les matériels compacts, ne peut anticiper une évolution aussi rapide et c'est pour ça que les sociétés n'achètent plus leurs ordinateurs mais les loues.
Je pense que nous allons devoir nous aussi soit nous habituer a changer nos matériels comme les smartphones, c'est le cas avec Home Alarme chez Somfy, ou nous devrons opter pour la location.
Pour vos thermostat attendez les recommandations d'un Yello.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Jean Michel a répondu
JACKY a répondu
Jean Michel a posé une nouvelle question