Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment désactiver complètement alarme Protexiom 5000 gsm?

Bonjour,
Venant d'emménager dans une maison avec alarme Protexiom 5000 gsm je ne l'utilise pas et n'y ai pas mis de puce téléphonique.
Je suis néanmoins régulièrement confronté à des déclanchements intempestifs.
Je souhaiterais donc la désactiver complètement. Pourriez-vous m'expliquer la procédure? Si j'ai bien compris il faut procéder comme pour un changement de piles, donc neutraliser l'auto protection et ouvrir un 1er élément avant 2 minutes et retirer sa pile.
Mais ma 1ère question est :

  • est-il nécessaire de re-neutraliser l'auto protection avant le retrait de chaque pile de chaque détecteur? (ou pas?)
  • Ma 2ème question est:

    • est-il nécessaire de retirer également les piles des sirènes (intérieure + extérieure) ainsi que de la centrale tél. ?
    • Merci beaucoup de vos réponses par avance.
      Cordialement

Marc
Marc

Marc

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc
    Si vous savez enlever les piles de la centrale et que vous débranchez le transformateur, le système est alors entièrement neutralisé.

    A partir de là vous pouvez enlever les piles de tous les détecteurs.
    Il est toujours préférable d'enlever les piles pour qu'elles ne coulent pas et abime le matériel.

    Si vous ne souhaitez pas utiliser votre centrale, ça se revend très bien d'occasion.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jacky., merci beaucoup pour ces infos. J'ai suivi à la lettre, et tout est nickel

    Haut de page