Appairage détecteur de fumée et Tahoma Switch?

Bonjour,
Je souhaite appairer mon détecteur de fumée Somfy IO type 1811483 à ma Tahoma Switch.
Je ne trouve pas comment faire ?
J'utilise l'app Apple Tahoma 1.17.
Merci d'avance

Merci,
Olivier

    Réponses

    Bonjour

    Connexion sur l'application
    "Ajouter un équipement"
    "Sécurité"
    "Somfy"
    "Capteur de fumée"
    Suivez ensuite les instructions données pas l'application.

    Bonne journée !

    Olivier

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre retour.
    Cependant je n'ai pas de catégorie "capteur de fumée" sous cette arborescence, voir photo.
    Du coup, ? :-)
    Merci,

    Bonjour

    Il vous manque "capteur de mouvement", "capteur d'ouverture" et "capteur de fumée" !
    Je ne sais pas pourquoi !
    Laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow. Il faut peut-être resynchroniser votre box avec le serveur.

    Bonne journée !

    Olivier

    Bonsoir,

    Comme conseillé par Jean-Luc, je laisse ici mon code Pin, si un élément jaune veut bien regarder si il y a un problème, je lui en serai reconnaissant ;-)
    Pin : 2031-5282-7249
    Bonne soirée,
    Merci d'avance

    Olivier

    Bonjour,

    Malheureusement à ce jour, pas de retour d'un Yellows..
    Du coup je relance ;-)

    Meri d'avance,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Il vous faut passer par la catégorie "Capteurs", puis Somfy et Capteur de fumée.

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour.
    Cependant malgré un cheminement différent que celui proposé par Jean-Luc précédemment, je n'ai toujours spas accès à cette catégorie ("Capteur de fumée") (voir photos).
    Une synchronisation est peut-être nécessaire?

    Merci d'avance pour vos retours
    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Olivier,

    La partie Io de votre box été en défaut.
    Vous pouvez tester de nouveau, le problème doit être résolu.

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour,

    Cela fonction, merci pour votre efficacité!
    Belle journée à vous.

    Philippe G.

    Bonjour,
    Je viens d'acheter 2 détecteurs de fumée Somfy IO type 1811483 pour compléter mon installation qui en possède déjà un.
    Sur les 2 nouveaux détecteurs, pas de problème pour installer le premier.
    Le 2e se déclanche dès que je mets les piles et impossible de l'arrêter même en appui long sur reset.
    Merci pour votre aide.
    Bonne soirée.
    Philippe

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il semble que votre détecteur de fumée soit défectueux.
    Je vous invite à contacter votre revendeur afin qu'il vous le remplace.

    Bonne journée,

    Stéphane R.

    Bonjour,

    Je souhaite connecter le capteur de fumée io1811483 sur ma tahoma switch, mais quand je déroule la procédure, la connexion ne se fait pas. J'ai tenté de réinitialiser le produit, mais la aussi, je n'obtient jamais 6 BIP consécutifs.
    Je vous laisse le PIN de ma tahoma pour qu'un yellow puisse vérifier que tout est OK :2010-8502-6028.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Stephane

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je ne vois aucun problème sur votre box.
    Lorsque vous restez appuyer sur test vous n'avez pas 6 sonneries?

    Merci,

    Stéphane R.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Effectivement, malgré un appui prolongé, je n'ai pas 6 bips consécutifs mais uniquement des séries de 2 ou 3 bips.
    Avez-vous une autre idée sur la cause de ce dysfonctionnement ?
    Cordialement
    Stephane

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Il semble que le problème vienne du capteur de fumée.
    A quelle date et à quel endroit l'avez-vous acheté?

    Merci,

    Stéphane R.

    Bonjour,

    A priori, en changeant la pile CR123, j'ai pu connecté le detecteur.
    L'application m'indique un niveau de pile faible néanmoins. Je pense qu'il s'agit de la noire 9V. Je vais la donc changer et voir si le défaut disparaît.

    Cordialement
    Stéphane

    Bonjour Stéphane

    Ne vous fiez pas trop aux indicateurs de piles qui indiquent souvent des informations erronées. (ce n'est pas spécifique aux appareils Somfy).

    Bonne journée !