Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite appairer mon détecteur de fumée Somfy IO type 1811483 à ma Tahoma Switch.
Je ne trouve pas comment faire ?
J'utilise l'app Apple Tahoma 1.17.
Merci d'avance
Merci,
Olivier
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Connexion sur l'application
"Ajouter un équipement"
"Sécurité"
"Somfy"
"Capteur de fumée"
Suivez ensuite les instructions données pas l'application.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour votre retour.
Cependant je n'ai pas de catégorie "capteur de fumée" sous cette arborescence, voir photo.
Du coup, ? :-)
Merci,
Bonjour
Il vous manque "capteur de mouvement", "capteur d'ouverture" et "capteur de fumée" !
Je ne sais pas pourquoi !
Laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow. Il faut peut-être resynchroniser votre box avec le serveur.
Bonne journée !
Bonsoir,
Comme conseillé par Jean-Luc, je laisse ici mon code Pin, si un élément jaune veut bien regarder si il y a un problème, je lui en serai reconnaissant ;-)
Pin : 2031-5282-7249
Bonne soirée,
Merci d'avance
Bonjour,
Malheureusement à ce jour, pas de retour d'un Yellows..
Du coup je relance ;-)
Meri d'avance,
Bonjour Olivier,
Il vous faut passer par la catégorie "Capteurs", puis Somfy et Capteur de fumée.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre retour.
Cependant malgré un cheminement différent que celui proposé par Jean-Luc précédemment, je n'ai toujours spas accès à cette catégorie ("Capteur de fumée") (voir photos).
Une synchronisation est peut-être nécessaire?
Merci d'avance pour vos retours
Bonne journée,
Olivier,
La partie Io de votre box été en défaut.
Vous pouvez tester de nouveau, le problème doit être résolu.
Bonne journée,
Bonjour,
Cela fonction, merci pour votre efficacité!
Belle journée à vous.
Bonjour,
Je viens d'acheter 2 détecteurs de fumée Somfy IO type 1811483 pour compléter mon installation qui en possède déjà un.
Sur les 2 nouveaux détecteurs, pas de problème pour installer le premier.
Le 2e se déclanche dès que je mets les piles et impossible de l'arrêter même en appui long sur reset.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Philippe
Bonjour Philippe,
Il semble que votre détecteur de fumée soit défectueux.
Je vous invite à contacter votre revendeur afin qu'il vous le remplace.
Bonne journée,
Bonjour,
Je souhaite connecter le capteur de fumée io1811483 sur ma tahoma switch, mais quand je déroule la procédure, la connexion ne se fait pas. J'ai tenté de réinitialiser le produit, mais la aussi, je n'obtient jamais 6 BIP consécutifs.
Je vous laisse le PIN de ma tahoma pour qu'un yellow puisse vérifier que tout est OK :2010-8502-6028.
Merci d'avance pour votre aide.
Stephane
Bonjour Stéphane,
Je ne vois aucun problème sur votre box.
Lorsque vous restez appuyer sur test vous n'avez pas 6 sonneries?
Merci,
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement, malgré un appui prolongé, je n'ai pas 6 bips consécutifs mais uniquement des séries de 2 ou 3 bips.
Avez-vous une autre idée sur la cause de ce dysfonctionnement ?
Cordialement
Stephane
Bonjour Stéphane,
Il semble que le problème vienne du capteur de fumée.
A quelle date et à quel endroit l'avez-vous acheté?
Merci,
Bonjour,
A priori, en changeant la pile CR123, j'ai pu connecté le detecteur.
L'application m'indique un niveau de pile faible néanmoins. Je pense qu'il s'agit de la noire 9V. Je vais la donc changer et voir si le défaut disparaît.
Cordialement
Stéphane
Bonjour Stéphane
Ne vous fiez pas trop aux indicateurs de piles qui indiquent souvent des informations erronées. (ce n'est pas spécifique aux appareils Somfy).
Bonne journée !
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