Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage détecteur de fumée et Tahoma Switch?

Bonjour,
Je souhaite appairer mon détecteur de fumée Somfy IO type 1811483 à ma Tahoma Switch.
Je ne trouve pas comment faire ?
J'utilise l'app Apple Tahoma 1.17.
Merci d'avance

Merci,
Olivier

Olivier
Olivier

Olivier

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    Réponses

    Bonjour

    Connexion sur l'application
    "Ajouter un équipement"
    "Sécurité"
    "Somfy"
    "Capteur de fumée"
    Suivez ensuite les instructions données pas l'application.

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre retour.
    Cependant je n'ai pas de catégorie "capteur de fumée" sous cette arborescence, voir photo.
    Du coup, ? :-)
    Merci,

    Bonjour

    Il vous manque "capteur de mouvement", "capteur d'ouverture" et "capteur de fumée" !
    Je ne sais pas pourquoi !
    Laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow. Il faut peut-être resynchroniser votre box avec le serveur.

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Bonsoir,

    Comme conseillé par Jean-Luc, je laisse ici mon code Pin, si un élément jaune veut bien regarder si il y a un problème, je lui en serai reconnaissant ;-)
    Pin : 2031-5282-7249
    Bonne soirée,
    Merci d'avance

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Bonjour,

    Malheureusement à ce jour, pas de retour d'un Yellows..
    Du coup je relance ;-)

    Meri d'avance,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour.
    Cependant malgré un cheminement différent que celui proposé par Jean-Luc précédemment, je n'ai toujours spas accès à cette catégorie ("Capteur de fumée") (voir photos).
    Une synchronisation est peut-être nécessaire?

    Merci d'avance pour vos retours
    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Bonjour,

    Cela fonction, merci pour votre efficacité!
    Belle journée à vous.

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

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    Bonjour,
    Je viens d'acheter 2 détecteurs de fumée Somfy IO type 1811483 pour compléter mon installation qui en possède déjà un.
    Sur les 2 nouveaux détecteurs, pas de problème pour installer le premier.
    Le 2e se déclanche dès que je mets les piles et impossible de l'arrêter même en appui long sur reset.
    Merci pour votre aide.
    Bonne soirée.
    Philippe

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

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    Bonjour,

    Je souhaite connecter le capteur de fumée io1811483 sur ma tahoma switch, mais quand je déroule la procédure, la connexion ne se fait pas. J'ai tenté de réinitialiser le produit, mais la aussi, je n'obtient jamais 6 BIP consécutifs.
    Je vous laisse le PIN de ma tahoma pour qu'un yellow puisse vérifier que tout est OK :2010-8502-6028.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Stephane

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Effectivement, malgré un appui prolongé, je n'ai pas 6 bips consécutifs mais uniquement des séries de 2 ou 3 bips.
    Avez-vous une autre idée sur la cause de ce dysfonctionnement ?
    Cordialement
    Stephane

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

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    Bonjour,

    A priori, en changeant la pile CR123, j'ai pu connecté le detecteur.
    L'application m'indique un niveau de pile faible néanmoins. Je pense qu'il s'agit de la noire 9V. Je vais la donc changer et voir si le défaut disparaît.

    Cordialement
    Stéphane

    Bonjour Stéphane

    Ne vous fiez pas trop aux indicateurs de piles qui indiquent souvent des informations erronées. (ce n'est pas spécifique aux appareils Somfy).

    Bonne journée !

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