Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne motorisation frevia 300

Bonjour,
panne motorisation Voyant rouge allumé en continu . reception de l'impultion du voyant vert . Lu sur votre site qu'il faut changer le boitier électronique . Commandé sur votre site reçu et monter ce jour . J'avais un bouton poussoir branché sur les bornes 3-4 de l'ancien boitier . Recordement du nouveau comme l'ancien , le poussoir ne fait plus l'utilisation manuel et le voyant rouge clignote quelques seconde et ce fige allumé puis au bout de 10 secondes il s'éteint et les télécommandes refonctionnes .
Suppression du poussoir pour pouvoir utiliser la motorisation , cela ne me convient pas du tout .
Le nouveau boitier n'est a première vue pas fait pour l'utilisation d'un contacte sec exterieur .
J'aimerai savoir si c'est le bon boitier que vous m'avez vendu

Merci,

Jose A.
Jose A.

Jose A.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour José

    Tous les boitiers sont prévus avec une entrée "contact sec".
    Postez une photo de votre nouveau boitier avec vue sur le bornier.

    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il ne faut pas brancher sur 3 4 mais sur Start

    Bonjour,

    Sur ce forum, personne ne vous a vendu qqs chose !

    De plus, les boitiers Bus/Start sont fournis avec une notice de raccordement, à vous de la lire.

    Le contact sec n'est plus sur BUS 3/4 mais sur Start 5/6.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut

    c'est pourquoi je demandais une photo, pour être sur que c'est bien un boitier "START".

    Bonne journée !

    Jose A.
    Jose A.

    Jose A.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour a tous , merci pour toutes vos réponses .
    Problème résolu , Le problème venait des céllules qui était HS , au depart le voyant rouge clignotait 6 fois , le bouton poussoir il était branché sur l'ancien boitier d'origine sur les bornes 3-4 avec les cellules , rien sur 5-6 24V sur ancien boitier . Sur le nouveau boitier j'avais rebranché a l'identique , tout fonctionnait sauf le poussoir mais le portail s'arrêtait bien devant obstacle . Ce matin pas très satisfait je vérifie les cellules et je vois plus la led rouge de l'alignement , je conclu que les cellules sont HS . je les changes et bien sur le poussoir branché sur 5-6
    Nouvelles cellules OK et tout remarche comme avant
    Merci pour vos commentaires et aides
    Reste a tester la carte d'origine
    Cordialement

    Haut de page