Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

panne motorisation frevia 300

Bonjour,
panne motorisation Voyant rouge allumé en continu . reception de l'impultion du voyant vert . Lu sur votre site qu'il faut changer le boitier électronique . Commandé sur votre site reçu et monter ce jour . J'avais un bouton poussoir branché sur les bornes 3-4 de l'ancien boitier . Recordement du nouveau comme l'ancien , le poussoir ne fait plus l'utilisation manuel et le voyant rouge clignote quelques seconde et ce fige allumé puis au bout de 10 secondes il s'éteint et les télécommandes refonctionnes .
Suppression du poussoir pour pouvoir utiliser la motorisation , cela ne me convient pas du tout .
Le nouveau boitier n'est a première vue pas fait pour l'utilisation d'un contacte sec exterieur .
J'aimerai savoir si c'est le bon boitier que vous m'avez vendu

Merci,

Jose A.
Jose A.

Jose A.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour José

    Tous les boitiers sont prévus avec une entrée "contact sec".
    Postez une photo de votre nouveau boitier avec vue sur le bornier.

    Bonne journée !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Il ne faut pas brancher sur 3 4 mais sur Start

    Bonjour,

    Sur ce forum, personne ne vous a vendu qqs chose !

    De plus, les boitiers Bus/Start sont fournis avec une notice de raccordement, à vous de la lire.

    Le contact sec n'est plus sur BUS 3/4 mais sur Start 5/6.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut

    c'est pourquoi je demandais une photo, pour être sur que c'est bien un boitier "START".

    Bonne journée !

    Jose A.
    Jose A.

    Jose A.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous , merci pour toutes vos réponses .
    Problème résolu , Le problème venait des céllules qui était HS , au depart le voyant rouge clignotait 6 fois , le bouton poussoir il était branché sur l'ancien boitier d'origine sur les bornes 3-4 avec les cellules , rien sur 5-6 24V sur ancien boitier . Sur le nouveau boitier j'avais rebranché a l'identique , tout fonctionnait sauf le poussoir mais le portail s'arrêtait bien devant obstacle . Ce matin pas très satisfait je vérifie les cellules et je vois plus la led rouge de l'alignement , je conclu que les cellules sont HS . je les changes et bien sur le poussoir branché sur 5-6
    Nouvelles cellules OK et tout remarche comme avant
    Merci pour vos commentaires et aides
    Reste a tester la carte d'origine
    Cordialement

    Haut de page