Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

EOLIS ONDEIS Connexion ?

Bonjour,

Pourriez-vous s’il vous plaît me dire comment on connecte un capteur eolis ondeis a un store banne ?

Quelle aussi la manip pour qu’ils contrôlent les deux Stores bannes même temps

En vous remerciant

Christophe

Chris P.
Chris P.

Chris P.

Niveau
1
412 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Chris,

    La procédure se trouve page 6 chapitre 2.3.1 de la notice du capteur : Notice Eolis Ondeis.

    Bonne journée, 

    Chris P.
    Chris P.

    Chris P.

    Niveau
    1
    412 / 750
    points

    Merci pour votre réponse l'installateur à "réussi".

    • Je ne trouve pas le capteur vent sur ma tahoma est ce normal ?
    • De plus, chacun des bannes était équipé d'un capteur vent eolis sans fil wirefree 3D IO; J'ai fait onstaller ce capteur à Hélice pour avoir aussi ondéis avec. L'installateur à laissé en place les Eolis Wirefree 3D. N'apparaissant pas sur ma Tahoma, comment savoir lequel du eolis a Hélice ou celui sans Helice fonctionne ?

    PLUS GRAVE, je vous post un lien We Transfer avec la Vidéo, le fichizer étant trop volumineux pour le poster ici: https://we.tl/t-6sxgNXhVbS Aujourd'hui journée venteuse. Les anémomètres de mes Pergolas Bioclimatiques tournent à fond. Mon Anémomètre somfy, exposé de la même façon, ne tourne pas d'un cm, pourquoi !!!? Je n'ai aucune sécurité du coup !!! En vous remerciant pour votre réponse et votre aide. Christophe

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Chris,

    Normalement vos Eolis sont mémorisés directement dans la mémoire des stores BAANs.

    Les Eolis ne sont pas ajoutables sur Tahoma afin d’éviter tout problème lorsque vous n’avez plus de wifi chez vous.

    Si rien ne se passe lorsqu’il y a du vent, c’est peut-être que le capteur n’a pas été ajouté dans la mémoire du moteur pu le seuil de détection doit être incorrect.

    Concernant celui qui ne tourne pas, je pense qu'il est défectueux, je vous invite à le remplacer.

    Bonne journée,

    Haut de page