Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Reinitialisation installation volets roulants/Tahoma

Bonjour,

J'ai réalisé une premiere association entre des volets roulants et un kit de connectivité PIN 2107-0843-3870. Peu de temps après le bon fonctionnement, les volets sont devenus inaccessibles. J'ai essayé de refaire l'installation en vain. Je me suis équipé d'une box Tahoma 2034-4636-5671 avec plus de succès. Deux volets que je n'avais pas associé à la première installation ont été ajouté avec succès et fonctionnent aujourd'hui parfaitement. Il m'est en revanche impossible d'associer les volets de la premiere installation. Pouvez-vous les dissocier à distance pour que je puisse de nouveau les ajouter?

Cordialement,

Mathieu

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
94170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quel protocole? IO ou RTS ?
    Si c'est IO, il faut réinitialiser les motorisations avant de pouvoir les associer au TaHoma. Et toujours si c'est IO, il aurait fallu transférer le clé de sécurité IO du kit vers le TaHoma avant toute manip sur ce TaHoma.

    Bonne journée !

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    94170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s'agit du protocole IO. La reinitialisation des motorisation implique-t-elle la perte des réglages du volet?
    Merci pour votre première réponse.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Voir la video:

    Bonne journée !

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    94170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc, bonne journée.

    Mathieu

    Haut de page