Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

LImaces dans armoire commande portail ?

Bonjour,
J'ai eu une panne insolite provoquée par la présence de limaces dans l'armoire de commande de mon portail battant ?
Cette armoire avait 20 mois (donc sous garantie, selon moi) alors que je dois la payer, maintenant.
Je suis très surpris de ce désagrément pour un matériel destiné à un usage en extérieur et par une panne totale dans un délai aussi court alors que la précédente commande avait vécu 17 ans, ce dont je félicite SOMFY d'ailleurs.
Merci pour votre réponse sur cette panne et ses origines.
Est-elle connue ?
A quoi est-elle due ? ...
Comment y remédier pour l'avenir car je ne veux pas changer l'armoire tous les 20 mois !
Merci pour vos réponses.

Jean-Claude C.
Jean-Claude C.

Jean-Claude C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
91210
Spécialité:
Particulier
Mon produit Somfy favori:
armoire portail
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
49 rue du marais
Ville:
DRAVEIL 91210
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Faut boucher les trous au silicone pour éviter le passage des bestioles. Règle numéro 1 :-)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Claude

    La réponse d'André est tellement pertinente et logique que personne ne saura vous dire pourquoi, une limace est venue endommager votre électronique.
    Peut-être pouvez-vous poster une ou deux photos de l'installation.

    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le premier responsable de l'intrusion de limaces dans le boîtier est l'installateur qui n'a pas finalisé l'étanchéité en n'obstruant pas les passages possibles aux bestioles.

    C'est un classique dans les pannes, les fourmis, araignées, lézards et même des petites souris qui rentrent dans les coffrets et urinent sur les boîtiers et les cartes.

    Cela annule naturellement toute garantie.

    Reste à voir si le boîtier est réparable.

    Pouvez-vous montrer des photos nettes de la carte électronique recto/verso ?

    Si pas réparable, il faudra remplacer le boîtier.

    Et, quel est le modèle de motorisation ?

    Haut de page