Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

LImaces dans armoire commande portail ?

Bonjour,
J'ai eu une panne insolite provoquée par la présence de limaces dans l'armoire de commande de mon portail battant ?
Cette armoire avait 20 mois (donc sous garantie, selon moi) alors que je dois la payer, maintenant.
Je suis très surpris de ce désagrément pour un matériel destiné à un usage en extérieur et par une panne totale dans un délai aussi court alors que la précédente commande avait vécu 17 ans, ce dont je félicite SOMFY d'ailleurs.
Merci pour votre réponse sur cette panne et ses origines.
Est-elle connue ?
A quoi est-elle due ? ...
Comment y remédier pour l'avenir car je ne veux pas changer l'armoire tous les 20 mois !
Merci pour vos réponses.

Jean-Claude C.
Jean-Claude C.

Jean-Claude C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Claude

    La réponse d'André est tellement pertinente et logique que personne ne saura vous dire pourquoi, une limace est venue endommager votre électronique.
    Peut-être pouvez-vous poster une ou deux photos de l'installation.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Le premier responsable de l'intrusion de limaces dans le boîtier est l'installateur qui n'a pas finalisé l'étanchéité en n'obstruant pas les passages possibles aux bestioles.

    C'est un classique dans les pannes, les fourmis, araignées, lézards et même des petites souris qui rentrent dans les coffrets et urinent sur les boîtiers et les cartes.

    Cela annule naturellement toute garantie.

    Reste à voir si le boîtier est réparable.

    Pouvez-vous montrer des photos nettes de la carte électronique recto/verso ?

    Si pas réparable, il faudra remplacer le boîtier.

    Et, quel est le modèle de motorisation ?

    Haut de page