Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

LImaces dans armoire commande portail ?

Bonjour,
J'ai eu une panne insolite provoquée par la présence de limaces dans l'armoire de commande de mon portail battant ?
Cette armoire avait 20 mois (donc sous garantie, selon moi) alors que je dois la payer, maintenant.
Je suis très surpris de ce désagrément pour un matériel destiné à un usage en extérieur et par une panne totale dans un délai aussi court alors que la précédente commande avait vécu 17 ans, ce dont je félicite SOMFY d'ailleurs.
Merci pour votre réponse sur cette panne et ses origines.
Est-elle connue ?
A quoi est-elle due ? ...
Comment y remédier pour l'avenir car je ne veux pas changer l'armoire tous les 20 mois !
Merci pour vos réponses.

Jean-Claude C.
Jean-Claude C.

Jean-Claude C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Claude

    La réponse d'André est tellement pertinente et logique que personne ne saura vous dire pourquoi, une limace est venue endommager votre électronique.
    Peut-être pouvez-vous poster une ou deux photos de l'installation.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Le premier responsable de l'intrusion de limaces dans le boîtier est l'installateur qui n'a pas finalisé l'étanchéité en n'obstruant pas les passages possibles aux bestioles.

    C'est un classique dans les pannes, les fourmis, araignées, lézards et même des petites souris qui rentrent dans les coffrets et urinent sur les boîtiers et les cartes.

    Cela annule naturellement toute garantie.

    Reste à voir si le boîtier est réparable.

    Pouvez-vous montrer des photos nettes de la carte électronique recto/verso ?

    Si pas réparable, il faudra remplacer le boîtier.

    Et, quel est le modèle de motorisation ?

    Alexis L.
    Alexis L.

    Alexis L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour j'ai eu le même soucis mais la les deux carte mére ont eu une attaque simultané de limaces (les dires de l'installateur) qui veut me refaire payer des cartes mére car pour lui se n'est pas de sa faute .... biensur nous refusons de payer de nouvelles carte
    nous allons passer par les services de julien courbet et esperons que cette affaire arrive aux oreilles de somfy france !!!!

    Haut de page