deconnection certain volets a ma box tahoma ?

Bonjour,
Depuis hier je n'arrive plus a fermer les volets de ma facade etage et rez de chaussée, l'arriere de la maison fonctionne.j'ai fait un reset de ma box mais rien ne se passe. avec mon code pin pouvez vous faire quelque chose et voir ou est le problème ? je vous joins la photo de l'erreur ainsi que mon Code PIN 1227-9752-3047

Merci beaucoup pour votre aide

Claudine D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Déplacez le TaHoma qui semble pollué par ondes radio. Parfois, une vingtaine de centimètres suffit. Il faut également qu'il ne soit pas placé à proximité de la box internet, tv, pc, relais wifi ....

    Bonne journée !

    Franz G.

    Bonjour j'ai exactement le même problème depuis la maintenance. La box n'a pas changée de place.
    Impossible de reconnecter les volets.
    Le problème peut venir que de chez vous Somfy.
    Quelle solution ? Merci

    Claudine D.

    Bonjour,
    je viens de changer ma box tahoma de place toujours rien, maintenant je viens également de faire reset pour la 2ème fois au cas ou mais toujours pareil.
    merci pour vos réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Franz

    Ce problème signifie que le TaHoma ne communique plus avec certains éléments par le protocole IO. Ce protocole est embarqué dans le TaHoma, le serveur Somfy n'y est donc pour rien.
    Vous pouvez essayer ce que j'ai dit à Claudine plus haut même si rien n'a changé en apparence dans votre environnement (les ondes sont invisibles).
    Vous pouvez également tenter une coupure de courant de quelques secondes sur les équipements et essayer le pilotage après une ou deux minutes.
    Vous pouvez aussi faire une resynchronisation du TaHoma avec le serveur.

    Bonne journée !

    Claudine D.

    Franck,
    merci pour vos réponses mais comment faire pour synchroniser a nouveau ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Claudine

    Voyez cette video pour resynchroniser votre TaHoma V2.

    Bonne journée !

    Claudine D.

    Merci Jean Luc mais j'ai déja fait cette manipulation
    la synchronisation donc je desespère

    Jean-Luc B.

    Bonjour Claudine

    Suivez les conseils que je vous ai donnés plus haut.

    Bonne journée !

    Claudine D.

    Bonsoir
    j'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé, mais rien
    c est pour cela que j'avais donné mon code PIN car je voyais que d'autre personne l'avais donné, et qu une manipulation avait été faite par quelqu'un de Somfy mais pas grave je vais les appeler demain merci encore de m'avoir aidé.