Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur SOMFY ILMO 50WT ne se déclenche pas

Bonjour,
j'ai un petit soucis d'ordre électrique sur un volet électrique de marque SOMFY avec cette référence: ILMO 50WT 10/17 120w dont le moteur ne se déclenche plus quand le tablier du volet est en haut ou en bas. j'entends le grognement du moteur encore alimenté quand le tablier est en butée maximum et je suis obligé de couper l'alimentation sur l’interrupteur/inverseur en appuyant sur le bouton central de commande. Comme j'ai déjà changé le condensateur il y a 7 ans sur ce moteur, pensez vous que le problème vienne de lui. Ou s’agit-il d'un autre soucis sur un autre équipement ou même simplement du moteur. à part ça le moteur fonctionne parfaitement, il ne s'arrête plus en cours de progression comme avant le changement du condensateur.

Merci,

signe F.
signe F.

signe F.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ca vaut le coût de changer le condensateur et voir.

    Bonne journée !

    signe F.
    signe F.

    signe F.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour
    oui merci c'est aussi mon intention, mais je voulais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème et comment elles l'ont résolu.
    Cdlt

    Gérard D.
    Gérard D.

    Gérard D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour

    Mon problème peut se comparer si ce n'est que je suis avec un modèle somfy oximo 50 rts 10/17 avec TELECOMMANDE (dont la pile est neuve) qui a 7 ans (comme tous les autres volets de ma maison. Or c'est le seul qui ne réagit pas à a montée ou à la descente de manière aléatoire: des fois cela fonctionne, des fois cela ne fonctionne pas. Cela vient-il du moteur, ou du condensateur, ou du système radio. Merci de bien vouloir m'aider car changer tout l'ensemble est extrêmement onéreux.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard

    Même réponse ! Commencez par remplacer le condensateur.

    Bonne journée !

    signe F.
    signe F.

    signe F.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour
    Pour faire suite au post j'ai donc démonté le moteur et remplacé le condensateur mais comme je m'y attendais cela n'a pas résolu le problème. j'ai donc commandé et remplacé la motorisation complète et là évidemment je n'ai plus ce problème.
    Cdlt

    Haut de page