Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

absence d'accès à TAHOMALINK

Bonjour,
https://www.tahomalink.com/
Not Found
You're in the wrong place.
Please check your URL.
404

impossible d'accéder au pilotage de la box. quelqu'un a t-il la solution ?
pour info accès via apps mobile OK (iPhone/iPad)
Merci,

Patrick T.
Patrick T.

Patrick T.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Essayez ce lien
    https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...

    Nota: Uniquement pour Tahoma V2. Ca n'existe pas pour la SWitch

    Bonjour,
    Effectivement, https://www.tahomalink.com/ ne fonctionne plus depuis quelques jours,
    et l'adresse indiquée par Jacky M. https://classic.tahomalink.com/ (serveur "classic" au lieu de "www") renvoie sur le site habituel.
    Aurais-je raté un mail d'information de Somfy ????
    (et merci à Jacky M., utilisateur "de base" comme moi. A quoi servent les "experts jaunes" ?)
    jc

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense plutôt a une harmonisation avec l'application smartphone car ce lien ne fonctionne qu'avec les anciennes Tahoma dont l'application est Tahoma Classic by Somfy.

    @Jacky M.
    Le dernier mail de Somfy. c'était il y a deux semaines (09/05/2023, 12:24) - sujet "Maintenance des serveurs TaHoma !"

    texte :
    "Maintenance des serveurs 9-10 mai et 15-16 mai"
    "Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser TaHoma switch ..."
    -> heureux (si, si !) utilisateur d'une Tahoma V2, je ne me sens pas concerné ?

    Le lien "en savoir plus" renvoie (aujourd'hui 22/05/23) sur la page d'accueil du forum.
    Donc aucune info sur le changement de l'adresse Web du site de gestion de "notre" box vers https://classic.tahomalink.com.

    En y regardant de plus près, c'est bien http://www.tahomalink.com qui nous renvoie "not found" : le serveur existe toujours, mais n'a plus sa page de login.
    Simple oubli lors de la maintenance, qui sera rapidement corrigé ?
    Sinon, ils nous auraient prévenus, non ?

    jc

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir jc W

    On va attendre la réponse d'un Yello.

    Pour ma part j'ai fait très simple pour trouver la nouvelle adresse.
    J'ai simplement taper TAHOMALINK dans le moteur de recherche Google.
    On obtient la copie d'écran jointe et quand on clique sur le lien ça pointe sur le nouveau lien.

    Par contre je sais que Somfy souhaite harmoniser ses différents accès, d'où ma supposition, mais je n'ai pas vue non plus de communication sur le sujet, d'ou l'utilisation d'un moteur de recherche externe au Forum.

    Patrick T.
    Patrick T.

    Patrick T.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    merci JACKY M.
    le lien classic.tahomalink fonctionne et tout est rentré dans l'ordre.
    surpris quand même de l'absence d'information de la part de SOMFY.

    Bonjour,
    Je viens de constater que l'adresse http://www.tahomalink.com que nous avions l'habitude d'utiliser FONCTIONNE DE NOUVEAU.
    Somfy a mis en place une redirection vers le nouveau serveur https://CLASSIC.tahomalink.com .
    On peut donc utiliser indifféremment l'une ou l'autre adresse.

    Remarque : si quelqu'un s'occupe encore du forum chez Somfy, il faudrait indiquer en tête de discussion que le problème était temporaire et l'anomalie corrigée.

    jc

    Haut de page