Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

absence d'accès à TAHOMALINK

Bonjour,
https://www.tahomalink.com/
Not Found
You're in the wrong place.
Please check your URL.
404

impossible d'accéder au pilotage de la box. quelqu'un a t-il la solution ?
pour info accès via apps mobile OK (iPhone/iPad)
Merci,

Patrick T.
Patrick T.

Patrick T.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
29350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
48 bois de Kerfany
Ville:
Moelan sur mer
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour
    Essayez ce lien
    https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...

    Nota: Uniquement pour Tahoma V2. Ca n'existe pas pour la SWitch

    jc W.
    jc W.

    jc W.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points
    Code postal:
    67000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Box Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Effectivement, https://www.tahomalink.com/ ne fonctionne plus depuis quelques jours,
    et l'adresse indiquée par Jacky M. https://classic.tahomalink.com/ (serveur "classic" au lieu de "www") renvoie sur le site habituel.
    Aurais-je raté un mail d'information de Somfy ????
    (et merci à Jacky M., utilisateur "de base" comme moi. A quoi servent les "experts jaunes" ?)
    jc

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Je pense plutôt a une harmonisation avec l'application smartphone car ce lien ne fonctionne qu'avec les anciennes Tahoma dont l'application est Tahoma Classic by Somfy.

    jc W.
    jc W.

    jc W.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points
    Code postal:
    67000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Box Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Jacky M.
    Le dernier mail de Somfy. c'était il y a deux semaines (09/05/2023, 12:24) - sujet "Maintenance des serveurs TaHoma !"

    texte :
    "Maintenance des serveurs 9-10 mai et 15-16 mai"
    "Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser TaHoma switch ..."
    -> heureux (si, si !) utilisateur d'une Tahoma V2, je ne me sens pas concerné ?

    Le lien "en savoir plus" renvoie (aujourd'hui 22/05/23) sur la page d'accueil du forum.
    Donc aucune info sur le changement de l'adresse Web du site de gestion de "notre" box vers https://classic.tahomalink.com.

    En y regardant de plus près, c'est bien http://www.tahomalink.com qui nous renvoie "not found" : le serveur existe toujours, mais n'a plus sa page de login.
    Simple oubli lors de la maintenance, qui sera rapidement corrigé ?
    Sinon, ils nous auraient prévenus, non ?

    jc

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir jc W

    On va attendre la réponse d'un Yello.

    Pour ma part j'ai fait très simple pour trouver la nouvelle adresse.
    J'ai simplement taper TAHOMALINK dans le moteur de recherche Google.
    On obtient la copie d'écran jointe et quand on clique sur le lien ça pointe sur le nouveau lien.

    Par contre je sais que Somfy souhaite harmoniser ses différents accès, d'où ma supposition, mais je n'ai pas vue non plus de communication sur le sujet, d'ou l'utilisation d'un moteur de recherche externe au Forum.

    Patrick T.
    Patrick T.

    Patrick T.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    29350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    48 bois de Kerfany
    Ville:
    Moelan sur mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci JACKY M.
    le lien classic.tahomalink fonctionne et tout est rentré dans l'ordre.
    surpris quand même de l'absence d'information de la part de SOMFY.

    jc W.
    jc W.

    jc W.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points
    Code postal:
    67000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Box Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens de constater que l'adresse http://www.tahomalink.com que nous avions l'habitude d'utiliser FONCTIONNE DE NOUVEAU.
    Somfy a mis en place une redirection vers le nouveau serveur https://CLASSIC.tahomalink.com .
    On peut donc utiliser indifféremment l'une ou l'autre adresse.

    Remarque : si quelqu'un s'occupe encore du forum chez Somfy, il faudrait indiquer en tête de discussion que le problème était temporaire et l'anomalie corrigée.

    jc

    Haut de page