panne AXOVIA 220B RTS + kit solaire

Bonjour,
la motorisation du portail est branché sur un kit solaire solar set, le portail reste ouvert et ne se ferme plus, la charge des batteries est de 25,7 V.
j'ai essayé de faire un reset, l'auto apprentissage s'arrête en cours.
j'ai connecté le mécanisme sur le 220V, j'ai pu réalisé l'auto apprentissage sans problème et le mécanisme fonctionne plusieurs fois.
Par contre dés que je rebranche le kit solaire il fonctionne une fois et après le portail reste ouvert et ne veux pas se refermer.
Les batteries sont toujours chargées aux alentours de 25,7V.

Merci,

Claude M.

    Réponses

    Bonjour,

    Il faudrait mesurer la tension à l'entrée du boîtier électronique et sur la sortie du régulateur de charge.
    Ceci en veille et en fonctionnement.

    Recherchez de l'oxydation sur les connecteurs ...

    Claude M.

    Bonjour,

    j'ai mesuré la tension en sortie du contrôleur de charge et en entrée du boitier électronique elle était de 24,9V en veille et en fonctionnement elle a chuté à 22V.
    Au niveau des moteurs la tension était de 9V sur le moteur 1 et de 5,4V sur le moteur 2 en fonctionnement. mais une fois ouvert, le portail ne se ferme plus.

    Merci

    Claude M.

    Bonjour,

    Concernant la propreté des cellules, elles fonctionnement en mode 220V.
    par rapport au problème du kit solaire, je vais certainement alimenter l'AXOVIA en 220V.
    si vous avez d'autres info sur la panne probable, n'hésitez pas.

    Merci.

    Claude M.

    Bonjour,

    4 ans pour l'Age des batteries.

    Merci