Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ne contrôler qu’un volet solaire avec une commande situo 1 pure II io

Bonjour,
Nous sommes en train d’installer des volets solaires. Lors de l’appairage et du test du premier volet, nous nous sommes rendus compte que la télécommande situo 1 commandé également les autres volets en même temps, alors qu’ils sont encore dans les cartons dans des pièces différentes de l’appartement. Nous avons 5 télécommande, et nous aimerions que chaque télécommande pilote un volet. Comment faire pour résoudre ce problème ?
Merci,

Manon P.
Manon P.

Manon P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manon,

    Lorsqu'un moteur neuf est alimenté pour la première fois, il ouvre sa mémoire et attend qu'une télécommande lui soit appairé. Le mieux est de débrancher les moteurs sur lesquels vous ne souhaitez pas encore les programmer. Une fois leur tour, vous commencer par une remise à zéro puis une programmation de la motorisation.

    Bonne journée.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème mais mes volets (RS100 Solar IO) sont posés et connectés. Tous les volets manœuvrent simultanément.
    Faut-il déposer les couvercles des coffres et débrancher les moteurs pour appairer chaque volet et sa télécommande ?
    Sachant qu'ils sont posés à l'étage et que la connexion électrique est inaccessible puisque située au dessus du volet, sans risquer de chuter !
    Merci pour votre réponse

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Si vos moteurs sont bien des RS100 Solar IO, c'est la seule solution.
    Pour cela, je vous invite à contacter un professionnel.

    Bonne journée,

    Haut de page