Question en attente de réponse
Bonjour,
C'est ma 3ème installation mais cette fois avec 1 seul vantail, les 2 premières ne m'ont posé aucun problème. La séquence d'auto-apprentissage ne démarre pas. Pourquoi? Quand j'ai mis sous tension, j'ai bien entendu le bip et le vantail a fait un va-et vient. merci de votre aide Bien cordialement P.Nourricien
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
1 ou 2 vantaux, la manip est la même;
Faites un reset et recommencer à zéro.
Bonne journé
Bonjour V-Rod, merci du conseil mais je suis néophyte: c'est quoi un reset? Est-ce qu'indique la notice en 4.6.3.2? Cordialement
Faites ceci point par point;
Tout rentrera dans l'ordre.
Bonne journée
Merci infiniment V_Rod, ça marche super bien après avoir appliquer ce reset. Je suis ravi de ce forum, il est efficace. Bien Cordialement, PN
Parfait, merci de votre retour et bonne journée.
Bonjour V-Rod, je reviens vers vous, désolé, avec mon volet battant. Je n'arrive pas à le faire fonctionner avec mon kit de connectivité alors que mes 2 autres volets, mon portail et mon store le font correctement. Je l'enregistre mais au moment d'appliquer un mouvement MD j'ai un message d'erreur disant de vérifier le branchement du produit ou que le produit est en défaut. Pouvez-vous m'éclairer SVP? Cordialement PN
Désolé, je ne connais pas du tout le kit de connectivité.
Pour ma part j'ai la Tahoma V2, tous mes Synaptia 2V et 1V sont correctement reconnus.
Bonne journée
Bonjour Patrick,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre kit de connectivité?
Merci,
Bonjour Vanessa, le voici: 2107-7097-8835. Bien cordialement, merci
Patrick,
La motorisation Synapsia n'est à ce jour pas compatible avec le kit de connectivité.
Vous trouverez ci-dessous la liste:
Liste de Compatibilité Kit de Connectivité
Bonne journée,
Etonnant votre information ! J'ai déjà 2 valets battant 2 vantails Synapsia qui fonctionnent avec ce kit de connectivité, peut-être qu'avec 1 seul vantail ça ne fonctionne pas??? De plus, votre liste ne concerne pas Synapsia et remonte à mars 2022, n'est-ce pas?
Bonjour Patrick,
Je ne vois que deux volets roulants dans votre installation et pas de volets battants.
Pouvez-vous me préciser le nom de ces moteurs dans votre kit?
Merci,
J'ai déjà répondu à cette question, merci de relire la discussion depuis le début. Maintenant, je pense que le bureau d'études Somfy devrait se pencher sur ce problème car un taux de réussite de 66% n'est pas satisfaisant. En effet, 2 Synapsia 1000 sur 3 installés chez moi fonctionnent avec le kit de connectivité qui m'a été offert gracieusement. Heureusement, j'ai la chance d'avoir mon Evolvia et mon store de terrasse qui fonctionnent avec ce kit. Merci de votre intervention Au revoir madame.
Patrick,
J'ai bien relu la conversation et à aucun moment vous ne mentionnez le nom que vous avez donné à vos deux Synapsia qui sont bien fonctionnels dans votre kit.
Merci donc de répondre à cette question,
Bonne journée,
Bonjour, c'est pourquoi faire? Bonne journée vous aussi
Patrick,
Car, comme indiqué précédemment je ne vois pas de volets battants enregistrés dans votre box
Merci,
C'est Volet gauche et Volet droit dans Salon. Celui posant problème concerne la cuisine mais j'ai supprimé son enregistrement, vous ne le verrez donc pas. Voyez-vous le portail dans Garage et le store dans jardin?
Patrick,
Vous m'indiquez que ce sont des Synapsia mais ils remontent comme des volets roulants et non des volets battants.
Pouvez-vous me préciser de quelle façon les avez-vous enregistrés?
Merci,
Ci-joint capture d'écran de mon iPhone. Vous ne devez pas être sur le même kit de connectivité?
Patrick,
En effet, je n'ai pas le même affichage que vous.
Il va falloir effectuer une remise à zéro et reprogrammation du moteur qui n'est pas retrouvé par la Tahoma.
Et toutes mes excuses le Synapsia est bien désormais compatible.
Merci,
Très bien merci.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Patrick a répondu
Vanessa a répondu
Patrick a répondu
Vanessa a répondu
Patrick a répondu
Vanessa a répondu
Patrick a répondu
Vanessa a répondu
Patrick a répondu
Vanessa a répondu
Patrick a répondu
Vanessa a répondu
Patrick a répondu
Vanessa a répondu
V-Rod a répondu
Patrick a répondu
V-Rod a répondu
Patrick a répondu
V-Rod a répondu
Patrick a répondu
V-Rod a répondu
Patrick a posé une nouvelle question