Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation Synapsia 1000 volet battant 1 vantail?

Bonjour,
C'est ma 3ème installation mais cette fois avec 1 seul vantail, les 2 premières ne m'ont posé aucun problème. La séquence d'auto-apprentissage ne démarre pas. Pourquoi? Quand j'ai mis sous tension, j'ai bien entendu le bip et le vantail a fait un va-et vient. merci de votre aide Bien cordialement P.Nourricien

Merci,

Patrick N.
Patrick N.

Patrick N.

Niveau
1
191 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick N.
    Patrick N.

    Patrick N.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour V-Rod, merci du conseil mais je suis néophyte: c'est quoi un reset? Est-ce qu'indique la notice en 4.6.3.2? Cordialement

    Faites ceci point par point;

    • retirez le carter central et débranchez la phase 60s puis rebranchez = bip.
    • Appui long >15s sans relâcher jusqu'au second mouvement + bip sur la touche "X" sur la carte.
    • Prenez la TC et appui bref et simultané sur M/D + bip.
    • Réglez le sens de rotation par appui 3s My.
    • Ne pas toucher le réglage du battant.
    • Réglez l'effort, pour des VB bois, alu mettez la force 4
    • Validez l'effort par My.
    • Lancez l'auto apprentissage par appui 3s simultané sur M/D.
    • Validez par appui 3s My.
    • Affectez la TC par appui bref sur prog.

    Tout rentrera dans l'ordre.

    Bonne journée

    Patrick N.
    Patrick N.

    Patrick N.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Merci infiniment V_Rod, ça marche super bien après avoir appliquer ce reset. Je suis ravi de ce forum, il est efficace. Bien Cordialement, PN

    Patrick N.
    Patrick N.

    Patrick N.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour V-Rod, je reviens vers vous, désolé, avec mon volet battant. Je n'arrive pas à le faire fonctionner avec mon kit de connectivité alors que mes 2 autres volets, mon portail et mon store le font correctement. Je l'enregistre mais au moment d'appliquer un mouvement MD j'ai un message d'erreur disant de vérifier le branchement du produit ou que le produit est en défaut. Pouvez-vous m'éclairer SVP? Cordialement PN

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre kit de connectivité?

    Merci,

    Patrick N.
    Patrick N.

    Patrick N.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, le voici: 2107-7097-8835. Bien cordialement, merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Patrick,

    La motorisation Synapsia n'est à ce jour pas compatible avec le kit de connectivité.

    Vous trouverez ci-dessous la liste:

    Liste de Compatibilité Kit de Connectivité

    Bonne journée,

    Patrick N.
    Patrick N.

    Patrick N.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Etonnant votre information ! J'ai déjà 2 valets battant 2 vantails Synapsia qui fonctionnent avec ce kit de connectivité, peut-être qu'avec 1 seul vantail ça ne fonctionne pas??? De plus, votre liste ne concerne pas Synapsia et remonte à mars 2022, n'est-ce pas?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je ne vois que deux volets roulants dans votre installation et pas de volets battants.
    Pouvez-vous me préciser le nom de ces moteurs dans votre kit?

    Merci,

    Patrick N.
    Patrick N.

    Patrick N.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    J'ai déjà répondu à cette question, merci de relire la discussion depuis le début. Maintenant, je pense que le bureau d'études Somfy devrait se pencher sur ce problème car un taux de réussite de 66% n'est pas satisfaisant. En effet, 2 Synapsia 1000 sur 3 installés chez moi fonctionnent avec le kit de connectivité qui m'a été offert gracieusement. Heureusement, j'ai la chance d'avoir mon Evolvia et mon store de terrasse qui fonctionnent avec ce kit. Merci de votre intervention Au revoir madame.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Patrick,

    J'ai bien relu la conversation et à aucun moment vous ne mentionnez le nom que vous avez donné à vos deux Synapsia qui sont bien fonctionnels dans votre kit.
    Merci donc de répondre à cette question,

    Bonne journée,

    Patrick N.
    Patrick N.

    Patrick N.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour, c'est pourquoi faire? Bonne journée vous aussi

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Patrick,

    Car, comme indiqué précédemment je ne vois pas de volets battants enregistrés dans votre box

    Merci,

    Patrick N.
    Patrick N.

    Patrick N.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    C'est Volet gauche et Volet droit dans Salon. Celui posant problème concerne la cuisine mais j'ai supprimé son enregistrement, vous ne le verrez donc pas. Voyez-vous le portail dans Garage et le store dans jardin?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Patrick,

    Vous m'indiquez que ce sont des Synapsia mais ils remontent comme des volets roulants et non des volets battants.
    Pouvez-vous me préciser de quelle façon les avez-vous enregistrés?

    Merci,

    Patrick N.
    Patrick N.

    Patrick N.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Ci-joint capture d'écran de mon iPhone. Vous ne devez pas être sur le même kit de connectivité?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Patrick,

    En effet, je n'ai pas le même affichage que vous.
    Il va falloir effectuer une remise à zéro et reprogrammation du moteur qui n'est pas retrouvé par la Tahoma.
    Et toutes mes excuses le Synapsia est bien désormais compatible.

    Merci,

    Patrick N.
    Patrick N.

    Patrick N.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Très bien merci.

    Haut de page