Points d'exclamation sur tous les appareils

Bonjour,
Je découvre ce soir des points d'exclamation sur tous les appareils vus par ma box tahoma classique (volets, PAC Atlantic, portes...).
J'ai essayé une resynchronisation, sans succès, les points d'exclamation disparaissent puis reviennent mais pas sur tout. Ça fait un peu guirlande, ils vont et viennent...

Merci,

Kane H.

    Réponses

    Kane H.

    Merci, effectivement en l'éloignant de la place qu'elle occupe depuis presque 4 ans, la détection est OK. Je vais voir si ça tient dans le temps .

    Kane H.

    Bonsoir,

    Et bien ça recommence, une partie des volets ne sont plus vus... Que faire ? Remplacer la Tahoma ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Kane,

    Je ne vois qu'un message d'erreur le 05/06 mais aucun autre dans l'exécutions de vos ordres.
    Avez-vous eu d'autres erreurs?

    Merci,

    Kane H.

    Bonjour,
    Dès que j'ai eu le problème, j'ai à nouveau déplacé la Tahoma. Donc non, pas de nouvelle erreur.
    Il me paraît juste étrange qu'après tant de temps (peut-etre 3-4 ans) à la même place, les problèmes de détection commencent. Il n'y a pas eu de matériel récemment ajouté à côté.

    J'ai pu mettre la Tahoma définitivement ailleurs, mais plus connectée directement à la box internet, maintenant elle est sur le Switch d'une borne wifi dans une autre pièce.
    A suivre de nouveau ;)

    Merci pour vos réponses.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Kane,

    D'accord, merci de ces informations.
    En effet les perturbations radio viennent de l'environnement et peuvent donc survenir à n'importe quel moment.

    Je vous en prie,