Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sénario ne s'exécute pas ?

Bonjour,
J'ai programmé le scénario de fermer 3 des volets à 60 % lorsque la température intérieure est > 23°.
Ce scénario a fonctionné quelques temps et ne fonctionne plus. Je l'ai supprimé, refait un autre à l'identique - Rien ne se passe.
D'autres de mes scénarios fonctionnent normalement (ouverture volet à certaines heures)

Merci,

Anne
Anne

Anne

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Donnez svp les références de vos matériels. Quel capteur de température intérieure ?

    Anne
    Anne

    Anne

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour
    Le capteur intérieur est le Navilink A59. Et je me rends compte également que mon appli Google home ne se connecte plus aux volets,. La connexion avec Somfy Tahoma ne se fait pas

    Anne
    Anne

    Anne

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Excusez moi, je reviens sur mon message précédent. Connection avec Google home réglé.
    Reste le problème du scénario avec le capteur Navilink A59.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez réinitialisé la partie radio de votre PAC ?

    Anne
    Anne

    Anne

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Comme ces scénarios ne fonctionnaient plus depuis quelques temps, j'ai désinstallé l’élément chauffage de mon appli Tahoma. Pour le réinstaller j'ai dû réinitialiser la connectivité de la PAC, refaire l'appairage avec le Navilink. Et le problème n'a pas été résolu pour autant.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anne,

    Nous avons un sujet ouvert auprès du service support.
    J'ajoute votre box et je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    478 / 750
    points

    Bonjour,

    Depuis 2 semaines le scénario avancé (réglage de BSO en fonction de la Température, entre 2 plage horaire) ne fonctionne plus. Ce scénario a fonctionné quelques temps et depuis la dernière Maj, il ne fonctionne plus. Je l'ai supprimé, refait un autre à l'identique plusieurs fois mais rein ne se passe .. Merci pour votre aide sur ce sujet.
    Cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre

    qu'est-ce ue vous utilisez comme capteur de température ?

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    478 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Le Thermostat connecté Somfy

    Loïc R.
    Loïc R.

    Loïc R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai également un problème de scénario avancé. Je n'arrive pas à lier la fermeture des volets roulants si la température intérieur est supérieur à 23°C par exemple. Idem, je n'arrive pas à créer de scénario avec le détecteur de fumée.

    Je possède la tahoma switch (Pin : 2031-2049-1027), une PAC avec le navilink A59 (Toutes les commandes via Tahoma fonctionnent) et deux détecteurs de fumée (1811483) SOMFY.

    J'ai suivi les différentes démarches que j'ai pu lire ci-dessous et sur le forum mais sans succès. On dirait plus un problème lié à l'application. Avez vous une réponse possible?

    Merci pour votre aide et votre support
    Cordialement
    Loïc R

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Loïc

    Un problème a été détecté sur l'exécution des scénarios.
    L'équipe Somfy s'affaire à résoudre ce problème.

    Bonne journée !

    Loïc R.
    Loïc R.

    Loïc R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc,

    Merci pour votre retour. A surveillez donc. N'hésitez pas à nous tenir informé.

    Bonne soirée

    Cordialement
    Loïc

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    1
    478 / 750
    points

    Bonjour,

    Re Belotte, ... Depuis 1 semaines le scénario avancé (réglage de BSO en fonction de la Température, entre 2 plage horaire) ne fonctionne plus. Ce scénario a fonctionné mais depuis la dernière Maj du 31/01 il ne fonctionne plus. Je l'ai supprimé, refait un autre à l'identique plusieurs fois mais rein ne se passe .. Merci pour votre aide sur ce sujet.
    Cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous me préciser si vous avez seulement les scénarios avancés qui dysfonctionnent ou tous vos scénarios?

    Merci,

    Haut de page