Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sens de pilotage volets roulants

Bonjour SOMFY,

Je souhaite piloter mes volets roulants dans une position intermédiaire mais uniquement si ils ne sont pas déjà fermés.
Ceci semble impossible et je souhaiterais savoir si vous pouviez ajouter cette fonctionnalité qui permettrait de restreindre le pilotage des volets uniquement a un sens de fonctionnement c'est à dire fermeture ou ouverture.

Merci,

Cédric H.
Cédric H.

Cédric H.

Niveau
1
490 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour Cédric je suis dans le même cas que vous avec ma Tahoma je souhaite fermer mes volets à moitié en fonction de l'ensoleillement si ils ne sont pas déjà fermés
    j'ai créé un smart scénario pour cela mais je n'ai que la fonction si alors
    et je voudrais si volets ouverts et que soleil alors on ferme à moitié

    avez vous une réponse de Somfy ?

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonjour,

    Malheureusement non aucune réponse de SOMFY. Ni pour cette fonction ni pour quasiment aucune autre de mes demandes.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric et Cédric,

    Nous avons bien pris en compte votre demande et nous vous en remercions.

    Cette fonctionnalité nous semble compliquée à mettre en place car c'est une fonctionnalité de confort et non de pratique. Nous avons d'autres sujets plus prioritaires actuellement.
    Après, si plusieurs personnes partagent votre idée, il se peut que cela puisse jouer en votre faveur afin de peut-être voir l'arrivée de cette fonctionnalité, mais je ne peux vous l'assurer.

    Bonne journée,

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonjour Quentin,

    Je vous remercie pour votre retour et je comprends parfaitement votre volonté de satisfaire le plus grand nombre.
    Cependant je trouve a titre personnel que cette box manque quand même cruellement de fonctions avancées.
    A ce jour vous proposez multitudes de fonctionnalités pour ouvrir et fermer les volets mais en fait rien n'est vraiment utilisable ou pratique. Les fonctionnalités proposées ne sont pas suffisament avancées.
    Exemple je veux utiliser le confort thermique mais je souhaite que les volets des chambres ne s'ouvrent pas avant 9h00 car en été sinon les chambres s'ouvrent à 5h30 du matin.
    Si il pleut je ne veux pas que mes volets s'ouvrent pour m'éviter de devoir nettoyer les vitres.
    Quand on commence a vouloir intégrer plusieurs scénarii on est sois vite limité sois confronté à des problèmes ou tout se mord la queue et finalement les volets s'ouvrent et se ferment 18 fois par jour. Je serais vraiment curieux de voir combien d'utilisateurs exploitent réellement les scénarii parce que perso j'ai quasiment abandonné j'utilise juste encore les scénarii manuels.
    De plus vous trouverez un autre de mes posts ou j'aborde le sujet de ma climatisation ATLANTIC shogun qui est indiqué comme étant compatible TAHOMA mais qui en fait ne fonctionne pas avec la TAHOMA. C'est une grand déception pour moi car j'ai acheté ce système uniquement pour cette compatibilité.

    Cordialement,
    Cédric

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour
    en effet il manque des fonction de base de la programmation telles que SI .... ALORS ..... SINON
    pour ma part j'ai résolu mon problème en déplaçant mon capteur et en le mettant derrière le volet donc si volet fermé pas de lumière et il ne s'ouvre pas pour se fermer à moitié
    il faut contourner le problème de programmation
    Cordialement
    Eric

    Haut de page