Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

comment effacer le message erreur de communication avec tahoma switch pour des volets roulants io. l?

Bonjour,
depuis quelques jours j ai plusieurs volets roulants io en erreur de communication avec la tahoma switch. La box tahoma est très proche des volets.Les télécommandes amy fonctionnent parfaitement.Avec l application sur le smartphone on arrive à les piloter (avec accéder au pilotage). Pour effacer le défaut j'ai supprimé un volet sur tahoma mais je n'arrive plus à le réinstaller Que faut il faire ?

Merci de votre aide précieuse.

Philippe S.
Philippe S.

Philippe S.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe S.
    Philippe S.

    Philippe S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, merci de votre retour rapide
    le code PIN est 2305-3844-4747.
    Il y a 5 volets roulants dont de 2 solaires (chambres)installés par un professionnel fin septembre.
    au départ j’avais réussi à installer 4 vr sur tahoma.3 affichaient le message erreur de communication (salon tv et cuisine)

    Pour tenter d'effacer le défaut (erreur de communication sur tahoma)j'ai supprimé le VR appelé salon.
    mauvaise idée car impossible de le réinstaller

    Pour les 2 solaires des 2 chambres (dont chambre papy) je ne suis pas arrivé à installer le deuxième sur tahoma.

    Nous sommes aperçus que les télécommandes amy étaient mal programmés et commandés les 2 VR.
    la difficulté d'installation est elle lieé ?
    L'installateur doit revenir mercredi les réinitialiser
    Merci de votre aide et de vos conseils.
    Bonne fin de journée
    Philippe

    Bonjour Philippe,
    J'ai réussi à récupérer le volet supprimé.
    En effet il ne faut pas supprimer d'équipements Io.
    Contactez le service ActiPro Mercredi lorsque votre installateur sera sur place au 0 820 374 374.
    Bonne journée,

    mk K.
    mk K.

    mk K.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même souci sur ma box tahoma. Les volets et velux affichent une erreur de communication régulièrement...
    Le code pin de ma box est le suivant 2113-8276-7348

    Merci d'avance de votre aide

    Philippe S.
    Philippe S.

    Philippe S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir Vanessa, merci pour votre action rapide sur la box tahoma. C'est super d'avoir pu récupérer un VR"salon".et d'avoir effacé le message d'erreur.
    Je transmets le numéro d'appel à l'installateur demain.
    Encore merci
    Philippe
    .

    mk K.
    mk K.

    mk K.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup, ça refonctionne !

    Olivier H.
    Olivier H.

    Olivier H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement la même "erreur de communication".
    Même si le statut du volet (% d'ouverture) était visible sur l'appli dans la fenêtre de commandes.
    Malheureusement, comme Philippe, j'ai voulu tenter une suppression hier, afin de ré-appairer, mais impossible de maintenant pour la Tahoma de détecter le volet...
    Le code PIN de la Tahoma est 2011-1513-2385.

    Pouvez-vous m'aider à supprimer le problème afin que je puisse ré-appairer ?

    Olivier H.
    Olivier H.

    Olivier H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci Vanessa, tout fonctionne de nouveau correctement !
    Belle journée à vous !

    Haut de page