Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis quelques jours j ai plusieurs volets roulants io en erreur de communication avec la tahoma switch. La box tahoma est très proche des volets.Les télécommandes amy fonctionnent parfaitement.Avec l application sur le smartphone on arrive à les piloter (avec accéder au pilotage). Pour effacer le défaut j'ai supprimé un volet sur tahoma mais je n'arrive plus à le réinstaller Que faut il faire ?
Merci de votre aide précieuse.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Vanessa, merci de votre retour rapide
le code PIN est 2305-3844-4747.
Il y a 5 volets roulants dont de 2 solaires (chambres)installés par un professionnel fin septembre.
au départ j’avais réussi à installer 4 vr sur tahoma.3 affichaient le message erreur de communication (salon tv et cuisine)
Pour tenter d'effacer le défaut (erreur de communication sur tahoma)j'ai supprimé le VR appelé salon.
mauvaise idée car impossible de le réinstaller
Pour les 2 solaires des 2 chambres (dont chambre papy) je ne suis pas arrivé à installer le deuxième sur tahoma.
Nous sommes aperçus que les télécommandes amy étaient mal programmés et commandés les 2 VR.
la difficulté d'installation est elle lieé ?
L'installateur doit revenir mercredi les réinitialiser
Merci de votre aide et de vos conseils.
Bonne fin de journée
Philippe
Bonjour Philippe,
J'ai réussi à récupérer le volet supprimé.
En effet il ne faut pas supprimer d'équipements Io.
Contactez le service ActiPro Mercredi lorsque votre installateur sera sur place au 0 820 374 374.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même souci sur ma box tahoma. Les volets et velux affichent une erreur de communication régulièrement...
Le code pin de ma box est le suivant 2113-8276-7348
Merci d'avance de votre aide
Bonsoir Vanessa, merci pour votre action rapide sur la box tahoma. C'est super d'avoir pu récupérer un VR"salon".et d'avoir effacé le message d'erreur.
Je transmets le numéro d'appel à l'installateur demain.
Encore merci
Philippe
.
Bonjour,
J'ai fais une manipulation sur votre kit.
Bonne journée,
Merci beaucoup, ça refonctionne !
Parfait, je vous en prie,
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai exactement la même "erreur de communication".
Même si le statut du volet (% d'ouverture) était visible sur l'appli dans la fenêtre de commandes.
Malheureusement, comme Philippe, j'ai voulu tenter une suppression hier, afin de ré-appairer, mais impossible de maintenant pour la Tahoma de détecter le volet...
Le code PIN de la Tahoma est 2011-1513-2385.
Pouvez-vous m'aider à supprimer le problème afin que je puisse ré-appairer ?
Bonjour Olivier,
J'ai réussi à retrouver le volet supprimé.
Bonne journée,
Merci Vanessa, tout fonctionne de nouveau correctement !
Belle journée à vous !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question