Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis quelques jours j ai plusieurs volets roulants io en erreur de communication avec la tahoma switch. La box tahoma est très proche des volets.Les télécommandes amy fonctionnent parfaitement.Avec l application sur le smartphone on arrive à les piloter (avec accéder au pilotage). Pour effacer le défaut j'ai supprimé un volet sur tahoma mais je n'arrive plus à le réinstaller Que faut il faire ?
Merci de votre aide précieuse.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Vanessa, merci de votre retour rapide
le code PIN est 2305-3844-4747.
Il y a 5 volets roulants dont de 2 solaires (chambres)installés par un professionnel fin septembre.
au départ j’avais réussi à installer 4 vr sur tahoma.3 affichaient le message erreur de communication (salon tv et cuisine)
Pour tenter d'effacer le défaut (erreur de communication sur tahoma)j'ai supprimé le VR appelé salon.
mauvaise idée car impossible de le réinstaller
Pour les 2 solaires des 2 chambres (dont chambre papy) je ne suis pas arrivé à installer le deuxième sur tahoma.
Nous sommes aperçus que les télécommandes amy étaient mal programmés et commandés les 2 VR.
la difficulté d'installation est elle lieé ?
L'installateur doit revenir mercredi les réinitialiser
Merci de votre aide et de vos conseils.
Bonne fin de journée
Philippe
Bonjour Philippe,
J'ai réussi à récupérer le volet supprimé.
En effet il ne faut pas supprimer d'équipements Io.
Contactez le service ActiPro Mercredi lorsque votre installateur sera sur place au 0 820 374 374.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même souci sur ma box tahoma. Les volets et velux affichent une erreur de communication régulièrement...
Le code pin de ma box est le suivant 2113-8276-7348
Merci d'avance de votre aide
Bonsoir Vanessa, merci pour votre action rapide sur la box tahoma. C'est super d'avoir pu récupérer un VR"salon".et d'avoir effacé le message d'erreur.
Je transmets le numéro d'appel à l'installateur demain.
Encore merci
Philippe
.
Bonjour,
J'ai fais une manipulation sur votre kit.
Bonne journée,
Merci beaucoup, ça refonctionne !
Parfait, je vous en prie,
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai exactement la même "erreur de communication".
Même si le statut du volet (% d'ouverture) était visible sur l'appli dans la fenêtre de commandes.
Malheureusement, comme Philippe, j'ai voulu tenter une suppression hier, afin de ré-appairer, mais impossible de maintenant pour la Tahoma de détecter le volet...
Le code PIN de la Tahoma est 2011-1513-2385.
Pouvez-vous m'aider à supprimer le problème afin que je puisse ré-appairer ?
Bonjour Olivier,
J'ai réussi à retrouver le volet supprimé.
Bonne journée,
Merci Vanessa, tout fonctionne de nouveau correctement !
Belle journée à vous !
Bonjour, j’ai également un problème d'erreur de communication sur mes volets (uniquement en position "fermé". Le PIN de ma box est 2120-0299-9877.
Merci.
Bonjour,
J'ai le même souci sur 3 volets roulants depuis hier (bureau côté jardin, Ma chambre et Salle d'eau). Le code PIN est 2057-2705-5886. Merci d'avance.
Bonjour Nicolas,
Je vois un message d'erreur concernant un obstacle en fermeture.
Vérifiez vos rails et reprogrammer les fins de courses.
Bonne journée,
Bonjour Jamel,
J'ai fais une manipulation sur votre box, je vous invite à tester.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
C'est rentré dans l'ordre. Je vais paraître un peu lourd mais j'aime bien comprendre ce qui se passe dans ce cas. Est-ce un bug depuis la mise à jour car je ne suis pas le seul dans ce cas ?
En tout cas, merci pour votre intervention !
Bonjour Jamel,
Je ne pourrais vous dire, j'ai simplement effectué une resynchronisation de votre box avec les serveurs.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai un problème de programmation du volet roulant , en suivant la procédure une étape ne fonctionne pas , mon volet reste toujours arrêté à mi course dans le sens de la montée : vous avez résolu un problème similiare?
Bonjour Sophie,
À quelle étape exactement et sur quelle procédure rencontrez-vous un blocage ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai moi même depuis plusieurs jours 2 volets avec ce message Erreur de communication alors que ces 2 volets fonctionnent correctement
Le code PIN est 2029 - 7634 - 6201
Merci d'avance
Bonjour Thomas,
Je ne vois plus d'erreurs sur le pilotage de vos volets.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Je viens de vérifier et j'ai bien sur les 8 volets, les 2 volets qui fonctionnent correctement mais toujours avec le même message.
Merci d'avance
Bonjour Thomas,
Pouvez-vous supprimer et télécharger de nouveau l'application?
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