Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment effacer le message erreur de communication avec tahoma switch pour des volets roulants io. l?

Bonjour,
depuis quelques jours j ai plusieurs volets roulants io en erreur de communication avec la tahoma switch. La box tahoma est très proche des volets.Les télécommandes amy fonctionnent parfaitement.Avec l application sur le smartphone on arrive à les piloter (avec accéder au pilotage). Pour effacer le défaut j'ai supprimé un volet sur tahoma mais je n'arrive plus à le réinstaller Que faut il faire ?

Merci de votre aide précieuse.

Philippe S.
Philippe S.

Philippe S.

Niveau
0
35 / 100

Réponses

Philippe S.
    Philippe S.

Philippe S.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour Vanessa, merci de votre retour rapide
    le code PIN est 2305-3844-4747.
    Il y a 5 volets roulants dont de 2 solaires (chambres)installés par un professionnel fin septembre.
    au départ j’avais réussi à installer 4 vr sur tahoma.3 affichaient le message erreur de communication (salon tv et cuisine)

Pour tenter d'effacer le défaut (erreur de communication sur tahoma)j'ai supprimé le VR appelé salon.
    mauvaise idée car impossible de le réinstaller

Pour les 2 solaires des 2 chambres (dont chambre papy) je ne suis pas arrivé à installer le deuxième sur tahoma.

Nous sommes aperçus que les télécommandes amy étaient mal programmés et commandés les 2 VR.
    la difficulté d'installation est elle lieé ?
    L'installateur doit revenir mercredi les réinitialiser
    Merci de votre aide et de vos conseils.
    Bonne fin de journée
    Philippe

Bonjour Philippe,
    J'ai réussi à récupérer le volet supprimé.
    En effet il ne faut pas supprimer d'équipements Io.
    Contactez le service ActiPro Mercredi lorsque votre installateur sera sur place au 0 820 374 374.
    Bonne journée,

mk K.
    mk K.

mk K.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    J'ai le même souci sur ma box tahoma. Les volets et velux affichent une erreur de communication régulièrement...
    Le code pin de ma box est le suivant 2113-8276-7348

Merci d'avance de votre aide

Philippe S.
    Philippe S.

Philippe S.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonsoir Vanessa, merci pour votre action rapide sur la box tahoma. C'est super d'avoir pu récupérer un VR"salon".et d'avoir effacé le message d'erreur.
    Je transmets le numéro d'appel à l'installateur demain.
    Encore merci
    Philippe
    .

mk K.
    mk K.

mk K.

Niveau
    0
    22 / 100
    Merci beaucoup, ça refonctionne !

Olivier H.
    Olivier H.

Olivier H.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,
    J'ai exactement la même "erreur de communication".
    Même si le statut du volet (% d'ouverture) était visible sur l'appli dans la fenêtre de commandes.
    Malheureusement, comme Philippe, j'ai voulu tenter une suppression hier, afin de ré-appairer, mais impossible de maintenant pour la Tahoma de détecter le volet...
    Le code PIN de la Tahoma est 2011-1513-2385.

Pouvez-vous m'aider à supprimer le problème afin que je puisse ré-appairer ?

Olivier H.
    Olivier H.

Olivier H.

Niveau
    0
    24 / 100
    Merci Vanessa, tout fonctionne de nouveau correctement !
    Belle journée à vous !

Nicolas L.
    Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, j’ai également un problème d'erreur de communication sur mes volets (uniquement en position "fermé". Le PIN de ma box est 2120-0299-9877.
    Merci.

Jamel
    Jamel

Jamel

Niveau
    1
    191 / 750
    Bonjour,
    J'ai le même souci sur 3 volets roulants depuis hier (bureau côté jardin, Ma chambre et Salle d'eau). Le code PIN est 2057-2705-5886. Merci d'avance.

Jamel
    Jamel

Jamel

Niveau
    1
    191 / 750
    Bonjour Vanessa,
    C'est rentré dans l'ordre. Je vais paraître un peu lourd mais j'aime bien comprendre ce qui se passe dans ce cas. Est-ce un bug depuis la mise à jour car je ne suis pas le seul dans ce cas ?
    En tout cas, merci pour votre intervention !

sophie G.
    sophie G.

sophie G.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, j'ai un problème de programmation du volet roulant , en suivant la procédure une étape ne fonctionne pas , mon volet reste toujours arrêté à mi course dans le sens de la montée : vous avez résolu un problème similiare?

Thomas
    Thomas

Thomas

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour,
    J'ai moi même depuis plusieurs jours 2 volets avec ce message Erreur de communication alors que ces 2 volets fonctionnent correctement
    Le code PIN est 2029 - 7634 - 6201
    Merci d'avance

Thomas
    Thomas

Thomas

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Je viens de vérifier et j'ai bien sur les 8 volets, les 2 volets qui fonctionnent correctement mais toujours avec le même message.
    Merci d'avance

Haut de page