Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande volets roulant sur entrée filaire pour moteur IO

Bonjour je dispose de plusieurs volets roulants avec moteurs Somfy acheter ce mois ci, ils disposent de la technologie IO et je souhaiterais pouvoir les commander tous en même temps (ou pas) avec une commande filaire, c'est a dire avoir une commande filaire sur un module radio IO qui peut être associé à un ou plusieurs moteurs.
Commande impulsionnel ou monté/descente (type interrupteur).
Est ce que le module "Somfy 1822609 - Module émetteur IZYMO IO" (https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1822609) peut piloter plusieurs volets roulant et si oui combien maximum ?
Sinon il peut également être utilisé comme lanceur de scénarios TaHoma ? pour scénariser une fermeture de tous mes volets roulant ?
Merci pour vos retours. Cordialement, Quentin V.

PS : j'ai mis un petit schéma de principe, désolé pour les détails ;-)

Quentin V.
Quentin V.

Quentin V.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pourquoi ne pas passer directement par une télécommande murale IO ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Quentin,

    Votre souhait n'est pas du tout rationnel !
    On pourrait l'envisager avec des VR filaires mais pas radio et encore moins IO.

    Une simple TC murale type smoove suffirait largement à palier à vos désirs.

    Du filaire ne peut pas piloter du radio IO.

    Bonne journée

    Quentin V.
    Quentin V.

    Quentin V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour V-ROD je pose cette question car je souhaiterais que lorsque j'active mon alarme fermé mes volets roulant automatiquement et vise versa. Je suis electro et technicien en alarme, il serait cool d'avoir un module pour adapter à tout type de relais de commande d'alarme ou autre. Cdlt.

    Quentin V.
    Quentin V.

    Quentin V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B. je souhaiterais commander tous mes volet roulants pour fermer ou ouvrir quand je met en fonction mon alarme et inversement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Encore mieux ????? Un simple lanceur de scénario et le tour est joué. Même plus simple encore......Sur Tahoma paramétrez "fermeture VR si alarme ON" et "ouverture VR si alarme Off".

    Je comprends de moins en moins votre problèmatique?
    Pourquoi faire simple......?

    Je suis plutôt dubitatif sur vos fonctions avouées.
    En effet, directement des alarmes Somfy toutes confondues, vous pouvez ouvrir et fermer les VR à la mise en ON et Off de l'alarme.

    Bonne journée

    Quentin V.
    Quentin V.

    Quentin V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    V-ROD le problème c'est que ce n'est pas une alarme SOMFY mais Siemens et travaillant pour la marque je suis tout équipé avec cette marque, donc je voulais utilisé un relais de ma centrale pour commander tous mes volets roulants.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, cette précision aurait pu être faite dès le début !
    Vous conviendrez que ce n'est pas à Somfy à adapter ses systèmes d'automatismes vers Siemens, mais plutôt l'inverse.
    Malheureusement, il n'existera jamais chez Somfy un tel principe filaire susceptible de vous convenir.

    Bonne journée

    Quentin V.
    Quentin V.

    Quentin V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je suis pas obliger de me justifier pour ce qui va être derrière. Le schéma était clair je pense. La technologie IO devrait être compatible avec les différents systèmes comme zigbee, du moins trouver des solutions pour adapter avec d'autre système pour tous leurs clients.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En voila un qui a tout compris au business ! Bon certes je me lâche .....

    Bonne journée (à qui veut l'entendre !)

    Haut de page