Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairer moteur Sunea io avec tahoma classic

Bonjour,

Merci,

Paul S.
Paul S.

Paul S.

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Paul S.
    Paul S.

    Paul S.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai installé l'an passé un 2eme store banne sunea io et l'ai associé sur la Tahoma Classic. Cette année le control via tahoma classic est impossible, pb de clé à priori (le 1er store est toujours associé correctement). Le store fonctionne toutjours avec la telecommande situo 1 ioPure ii, et le capteur EOLIS 3D WireFree IO.

    J'ai retiré ce sunea IO de la Tahoma et tenté plusieurs fois de le re-associer, avec ou sans telecommande, et apres plusieurs retours en configuration d'usine de la procédure du chapitre 8.3 page 9 de
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeinstallat...

    C'est un store banne coffre ou le retour en configuration d’origine (double coupure) semble se dérouler comme décrit, puis lors de la mise en service chapitre 5, je tombe dans le cas b, puis b2. De la, l'association tahoma classic ne fonctionne pas.

    J'en profite pour glisser que sur cette tahoma je vois 3 capteurs IO 4887150 qui ne sont pas a moi et que je n'arrive pas a supprimer (aucune action sur le bouton supprimer).

    Le PIN de la box: 1208-3068-7654, en FW 2023.1.4-9

    Merci et bien cordialement,
    Pierre

    Paul S.
    Paul S.

    Paul S.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,
    Bon j'ai trouvé, j'avais déjà eu le problème sur le 1er store et je m'étais déjà planté sur la procédure de reset, au moment du "Maintenir l’appui sur le bouton PROG : le store effectue
    un premier mouvement puis un second quelques instants
    plus tard", je ne maintenais pas le bouton PROG juqu'au 2eme mouvement.
    Cordialement,
    Pierre

    https://forum.somfy.fr/questions/2632417-sunea-io-tahoma-equipement-cle-securite-boitier-somfy

    Haut de page