Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairer moteur Sunea io avec tahoma classic

Bonjour,

Merci,

Paul S.
Paul S.

Paul S.

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Configuration
    Onglet IO
    Ajouter
    Equipement
    "sans télécommande"

    Paul S.
    Paul S.

    Paul S.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai installé l'an passé un 2eme store banne sunea io et l'ai associé sur la Tahoma Classic. Cette année le control via tahoma classic est impossible, pb de clé à priori (le 1er store est toujours associé correctement). Le store fonctionne toutjours avec la telecommande situo 1 ioPure ii, et le capteur EOLIS 3D WireFree IO.

    J'ai retiré ce sunea IO de la Tahoma et tenté plusieurs fois de le re-associer, avec ou sans telecommande, et apres plusieurs retours en configuration d'usine de la procédure du chapitre 8.3 page 9 de
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeinstallat...

    C'est un store banne coffre ou le retour en configuration d’origine (double coupure) semble se dérouler comme décrit, puis lors de la mise en service chapitre 5, je tombe dans le cas b, puis b2. De la, l'association tahoma classic ne fonctionne pas.

    J'en profite pour glisser que sur cette tahoma je vois 3 capteurs IO 4887150 qui ne sont pas a moi et que je n'arrive pas a supprimer (aucune action sur le bouton supprimer).

    Le PIN de la box: 1208-3068-7654, en FW 2023.1.4-9

    Merci et bien cordialement,
    Pierre

    Paul S.
    Paul S.

    Paul S.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,
    Bon j'ai trouvé, j'avais déjà eu le problème sur le 1er store et je m'étais déjà planté sur la procédure de reset, au moment du "Maintenir l’appui sur le bouton PROG : le store effectue
    un premier mouvement puis un second quelques instants
    plus tard", je ne maintenais pas le bouton PROG juqu'au 2eme mouvement.
    Cordialement,
    Pierre

    https://forum.somfy.fr/questions/2632417-sunea-io-tahoma-equipement-cle-securite-boitier-somfy

    Haut de page