Sunea IO + Tahoma - l'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy

Bonjour,
Depuis quelques semaines, ma Tahoma ne semble plus en mesure de communiquer avec le Store motorisé Sunea IO et j'ai le message suivant: "l'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy".
Le contrôle du store via la télécommande Situo 1 io lui fonctionne toujours, et la Tahoma voit bien les autres équipements (non IO), tel que le capteur solaire.
J'ai tenté du supprimer le Sunea IO de la Tahoma, mais impossible de le rajouter. (IO->Ajouter->Equipements->1:Situo io->2:prog->3->4:"l'identification des equippements io-homecontrol a échoué"). J'ai aussi essayé la recherche sans télécommande, en vain.
Que se passe-t-il?
Merci et bien cordialement,
Pierre

Paul S.

    Réponses

    Paul S.

    Bonjour Jean-Luc B.

    Merci pour votre réponse.

    Pour la ré-initialisation de la motorisation, j'ai utilisé la procédure de la documentation sunea Io: 8.3. Retour en configuration d’origine

    A l'étape 5, le store se met bien en
    mouvement quelques secondes.
    A l'étape 6, le store effectue bien
    un premier mouvement puis un second quelques instants plus tard.

    Cependant les réglages précedents persistent, je n'ai pas eu a régler les fins de course par exemple.
    Et TaHoma ne reconnait toujours pas le store;
    Donc je me demande si c'est la bonne procédure?

    Merci et bien cordialement,
    Pierre

    Paul S.

    Bonjour,
    Oui c'est bien ca que j'ai fait. Cette procedure se déroule comme indiqué (mouvements...), mais TaHoma ne voit rien (detection avec ou sans télécommande) et quand je reprends la procédure du chapitre "Mise en service", je suis déja à l'étape "d Le store monte ou descend complètement"
    Merci

    Paul S.

    Bonjour,
    Avez vous d'autres suggestions pour ce problème?
    Aussi j'ai un autre souci avec la TaHoma, je vois des périphériques IO que je n'ai pas (à priori capteur d'humidité et autres, ayant une référence 4887150# 3, et 8), et je ne peux ni acceder à ces périphériques, ni les supprimer (le bouton "supprimer" n'a aucune action).
    Merci!

    Paul S.

    Pour la ré-initialisation du store + détection TaHoma, cette fois c'est bon!
    La procédure laissait un doute, alors je précise pour l'étape 6:
    Il faut maintenir le bouton prog jusqu'a ce que le store arrete ses séries de mouvements. Mon erreur était de relacher après la 1ere série (haut/bas), alors qu'il ya une 2eme série après une pause de quelques sécondes.
    Merci!
    J'ai fait un reset Tahoma aussi..
    Bon maintenant j'ai toujours le problème des périph IO pas à moi et impossible à supprimer.
    Cordialement