Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ecoflow volets roulants Tahoma

Bonjour,
Je viens d'installer une batterie de secours EcoFlow.
Lorsque je bascule dessus, tout fonctionne : télévision, WiFi, micro-ondes,...
Ma box Tahoma est allumée et connectée mais impossible de fermer/ouvrir les volets que ce soit via l'application ou en appuyant directement sur le bouton mural.
Auriez-vous des explications ?
Merci d'avance

Merci,

Mme P.
Mme P.

Mme P.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Manifestement la batterie n'alimente pas vos VR !
    Est-ce des VR 230v ou solaires?
    Cette batterie est-elle en amont du compteur d'abonné?

    Bonne journée

    Mme P.
    Mme P.

    Mme P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Ce sont des volets roulants 230V somfy avec interrupteurs ISO à piles.
    Les batteries de secours sont situés après le compteur linky.
    Je coupe le compteur général, ça alimente toute ma maison : frigo, congélateur, ballon d'eau chaude,... mais rien à faire pour les volets.
    L'application TAHOMA m'indique une erreur et donc l'impossibilité d'actionner à distance et même en manuel, sur l'interrupteur directement, ça ne fonctionne pas.
    Quand je retire l'alimentation batterie et que je reviens sur mon compteur normal, ça fonctionne de nouveau.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si les batteries alimentent directement la ligne principale en amont du tableau général, alors obligatoirement les VR sont également alimentés.
    En tous cas, chez moi c'est comme cela que ca fonctionne.
    La ligne VR dédiée, est-elle protégée par un disjoncteur au tableau?
    Il n'y a aucune raison pour que les VR ne fonctionnent pas dès lors que, les batteries prennent le relais en 230v.

    Bonne journée

    Mme P.
    Mme P.

    Mme P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour
    Merci encore
    C'est bien pour cela qu'on ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour que je puisse vous aider à comprendre, répondez à mes questions.

    Mme P.
    Mme P.

    Mme P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Désolée du retard.
    La ligne du moteur des volets est raccordée, avec d'autres appareils, qui eux fonctionnent. Pas de ligne propre au moteur.
    Les interrupteurs étant à pile, je n'ai pas de ligne pour eux.

    ingrid
    ingrid

    ingrid

    Niveau
    2
    874 / 2000
    points

    Il y a qqs chose qui m'échappe dans votre installation?

    Je vous confirme que chez moi je suis 100% Somfy avec Tahoma et volets IO.
    Sur batterie, tout fonctionne sans exception !

    Je pense que vos volets sont des volets roulants IO ou RTS ?
    Les commandes murales sont radio, donc pas de fil.

    Si qqs'un est bricoleur chez vous, voici ce qu'il faudrait faire pour lever le doute.
    Coupez le disjoncteur dédié à un VR puis débranchez-le à sa dérivation. Raccordez-le provisoirement via une rallonge à une prise murale alimentée.
    Passez en mode batterie et vous aurez le fin mot de l'histoire.

    Tenez-nous informé.

    Bonne fin de W.E

    Mme P.
    Mme P.

    Mme P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Alors, on vient de brancher via une rallonge le moteur du VR sur la batterie et cela ne fonctionne pas.
    Serait-ce un problème de sur l'EcoFlow ?

    Mme P.
    Mme P.

    Mme P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Peut-être avons-nous raté un paramétrage sur la batterie EcoFlow ?

    Bonjour Mme Porlier,

    Nous avons testé de notre côté et le volet fonctionne bien.
    Je pense qu'il va falloir en effet regardé au niveau du paramétrage de votre EcoFlow.

    Bonne journée,

    Mme P.
    Mme P.

    Mme P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Nous avons une delta 2 avec batterie supplémentaire et vous ?
    Quels sont vos paramètres afin de comparer aux nôtres ?
    Nous sommes désespérés...

    Bonjour Mme Porlier,

    De notre côté il ne s'agissait pas d'un EcoFlow mais d'un modèle SWAREY équivalent.
    Donc les paramètres e sont pas les mêmes et nous ne pourrons vous guider sur ce point.
    Pour information, notre motorisation de test était un RS100 Io.

    Bonne journée,

    Haut de page