Cette question a été résolue
Bonjour,
J’ai acheté une alarme Somfy Alarm Plus le 12 Mai dernier. Je l’ai installé dès la réception du produit. Et depuis 1 semaine, un des intellitag déclenche l’alarme régulièrement.
J’ai eu des fausses alertes d’ouverture le 22/05, le 23/05, le 24/05, le 25/05 et aujourd’hui le 28/05.
J’ai déjà essayé plusieurs choses conseillés sur le forum à savoir, désinstaller et réinstaller le tag, recalibrer le tag, changer le tag d’orientation (le décoller et tourner à 180°), ou bien même changer la sensibilité (déclenchement de l’alarme malgré une sensibilité à 1).
Vous pouvez imaginer les frayeurs de certaines alertes qui se sont déclenchés en pleine nuit. 1h18 et 4h38 pour le 24 et 25 mai.
Auriez vous une solution ? J’en suis arrivé au point de l’avoir supprimé et non réinstallé… Pour un appareil acheté il y a 10 jours c’est plus que décevant.
Merci à vous, en espérant que vous pourrez m’aider.
Bonjour Valentin
Comme vous dites qu'a la sensibilité 1 ça déclenche, c'est que vous n'avez pas compris le fonstionnement de l'intellitag.
L'intellitag dispose de deux systèmes plus une protection contre le sabotage.
1) Détection d'ouverture. C'est une boussole magnétique qui nécessite un calibrage. Comme toute boussole il ne faut pas de métal ou de champs magnétique a proximité sinon ça ne marche pas. Donc les portes blindées ou en métal c'est pas bon. Pour vérifier si l'intellitag peut fonctionner, utiliser une boussole. Mettez là a coté de l'intellitag. Si elle n'indique pas le Nord, l'intellitag va disfonctionner .
Le message de cette fonction est "ouverture détectée"
2) Détecteur de choc. Son nom indique ça fonction. Ca règle avec la sensibilité. Le message avec cette fonction c'est "Tentative d'ouverture"
3) Anti sabotage, c'est la protection contre l'ouverture du capot. Le message "Capot ouvert"
Vu les détails que vous donnez, c'est la fonction boussole qui déclenche pour l'une des raison expliquées plus haut.
Quand on a un problème magnétique avec un ouvrant, il faut installer l'intellitag en lui indiquant que c'est une porte ou une fenêtre coulissante. Dans ce cas seul le détecteur de choc est activé, et le réglage de la sensibilité permet de détecter l'ouverture.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Morgan
Merci du retour. J’ai effectivement supprimer l’intellitag pour pouvoir au moins mettre mon alarme en route sans qu’elle sonne sans arrêt.
Jusqu’à présent mon link ne l’avait jamais parlé d’un manque de connexion. J’ajouterai un routeur ce soir en reconnectant l’intellitag. Néanmoins, j’émets un doute sur cette raison, car j’ai deux portes avec intellitag situé bien plus loin et derrière des des cloisons qui ne posent pas de problème. L’intellitag concerné se situe juste en face du link.
Bonjour Morgan
J’ai installé un répéteur wifi à proximité pour augmenter le signal et j’ai réinstallé l’intellitag.
Il s’agit de celui intitulé porte coulissante droite 2.
Merci d’avance
Bonjour Benjamin
Les intellitags ne fonctionnent pas en wifi.
Pour étendre la portée du Link il faut utiliser le Relais de Somfy
https://boutique.somfy.fr/relais-radio-somfy-protect.html...
Bonjour Jacky
Morgan n’a pas évoqué un problème pour les intellitags mais pour le link. J’ai étendu mon réseau wifi pour que le link capte davantage le wifi. Pour ça c’est ok.
Sur l’ensemble des mes intellitag, celui qui pose problème est le deuxième plus près du Link. D’autre sont beaucoup plus loin et ne pose pas de problème.
Bien à vous
Dans ce cas c'est très simple.
Vous inversez un intellitag qui fonctionne bien avec celui qui a un problème.
Si le problème est toujours sur le même intellitag c'est qu'il est défectueux, si le problème est toujours au même emplacement c'est un problème d'environnement.
Et là c'est compliqué a gérer.
Jacky
J’ai déjà de le mettre ailleurs et il se déclenche aussi.
Excusé moi Benjamin, je ne suis pas remonté dans le post assez haut pour voir que nous avions déjà échangé sur le sujet.
Je pensais que c'étais une autre personne avec le même prénom.
L'intellitag est défectueux.
Merci Jacky pour la confirmation du dysfonctionnement.
Morgan, pouvez vous m’indiquer comment procéder à l’échange de mon intellitag ?
Bonjour Benjamin,
Suite à la réinstallation de votre Intellitag, je ne vois aucun problème.
Bonne journée.
Morgan
Des la première remise en marche de l’intellitag, l’alarme s’est déclenché sans aucune raison.
Comme vous m’aviez demandé de reconnecté l’intellitag, nous n’avons plus allumer la nuit pour éviter d être réveillé à plusieurs reprises.
Comme indiqué depuis le début :
Merci d’apporter une solution sans indiquer qu’il n’y a pas de problème
Benjamin,
La tentative d'ouverture est due à la sensibilité de l'intellitag, votre intellitag est sur 7, il faudrait baisser la sensibilité jusqu'à trouver le bon réglage et inutile de le mettre sur 1 directement, il faut le baisser par palier.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
Benjamin a répondu
Morgan a répondu
Benjamin a répondu
JACKY a répondu
Benjamin a répondu
JACKY a répondu
Benjamin a répondu