Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Accès à Distance à mon alarme Protexiom via Freebox pop

Bonjour,

Je souhaiterais accéder à mon alarme Protexiom via ma Freebox pop, les ports 80/443 n’étant pas accessibles sur la Freebox pop, j’ai utilisé les ports 37080/37443 et modifié l’interface réseau sur mon alarme, que faut il faire ensuite sur la page suivante DNS somfy pour que l’accès devienne opérationnel ?
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement,
Patrick

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
0
43 / 100

Réponses

Jean H.
    Jean H.

Jean H.

Niveau
    0
    76 / 100
    Merci Jacky pour ce retour rapide.
    Je n'ai rien créé de spécifique sur Somfy récemment, mais j'ai le vague souvenir d'avoir forcé l'adresse locale actuelle dans la page d'administration de l'alarme (ou éviter des changements d'adresse en cas de reboot de l'une de mes précédentes box !), il y a de cela bien longtemps (j'ai cette alarme depuis presque 10 ans).
    Sinon, et je laisse la freebox affecter les adresses (DNS dynamique si j'ai bien compris).
    Si je comprends bien vous me conseillez de passer en IPV4 full stack ? Cela suppose-t-il plus de vigilance que le fonctionnement par défaut (adresses partagées si j'ai bien compris) ?
    En tout cas, j'avoue ne pas bien comprendre le fonctionnement des ports entre les ports d'entrée et ensuite la redirection.
    Dans le tuto, il est indiqué de mettre en ports d'entrée des numéros différents de 80 et 443, mais ces numéros de ports ne sont plus utilisés ensuite dans les redirections... il y a quelque chose qui m'échappe ;).
    Merci encore !
    Jean H

Haut de page