la gache reste bloquée ouverte

Bonjour,

Jai un visio somfy et digicode extel et une gache extel pour l'ouverture d'un petit portail.

Pendant des annees, cela fonctionnait tres bien. Maintenant, la gache reste bloquée en ouverture depuis cet hiver.
Un vendeur me dit "c'est à cause des interférences : le digicode est trop pret du visio!". Bin non, ça marchait très bien avant.
J'ai changé la gache et le digicode pensant que ça pouvait être la pluie ou humidité. J'ai du sur la tablette du visio appuyer sur le bouton du grand portail (qui n'est pas commandé par ça) et ensuite sur le petit portail et ça a fonctionné une fois et ça recommence. Pourtant tout est bien branché appriori.

C'est dû à quoi selon vous? Est ce que le compteur edf (à 5 mètres) linky installé cet hiver pourrait créer des interférences de ce type???

Que puis je faire?

Merci de vos réponses, Nat

Merci,

nathalie

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle est la référence du visiophone ?
    Pouvez-vous poster une photo du câblage de la platine en précisant ou vont les fils.

    Bonne journée !

    nathalie

    Bonjour et merci de votre réponse Jean Luc.
    J'ai fait quelques photos pour préciser mais je ne sais pas trop si ça va aider. (je ne suis pas électricienne, juste logique lol)
    Vous pensez à quelque chose en particulier comme problème?
    Si ça marchait bien avant, c'est que c'était bien branché, non?
    Merci de votre réponse

    Bonjour Nathalie,

    Vous exposez des problématiques sur des produits du fabricant Extel.

    Vous êtes ici sur un forum du Fabricant Somfy, nous serons donc incapables de vous aider.

    Je vous invite à contacter Extel directement.