volet IO ne reflète pas sa position sur tahoma

Bonjour,
J'ai 7 Volets IO qui fonctionnent bien sur Tahoma et sur télécommande.
Le 8 eme volet est pilotable avec la télécommande manuelle cependant la Tahoma ne reflète pas la position du volet 8. le volet 8 apparait soit tout ouvert ou tout fermé.
avec la Tahoma je ne parviens pas à activer une position intermédiaire du volet 8.
Merci
Guy

Merci,

Gui T.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?

    Merci,

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le VR8 est-il exactement le même que les 7 autres ?
    Quels est le type exact des VR ?

    Bonne journée

    Gui T.

    Bonjour Vanessa
    Merci pour votre aide
    Le code PIN est

    Gui

    Gui T.

    Bonjour V-Rod
    pour information, les moteurs des volet sont tous des SOMFY J4 IO
    Merci et bonne journée
    Guy

    Vanessa F.

    Equipe

    Guy,

    Pouvez-vous me préciser quel est le nom du volet sur lequel vous rencontrez ce problème?
    En parallèle, j'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs, pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Gui T.

    Bonjour Vanessa,
    Je vous remercie pour votre aide.

    Le nom du volet sur lequel je rencontre le problème est :
    Patio Cuisine

    Cordialement
    Guy

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gui,

    Merci pour ces précisions, je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gui,

    Pouvez-vous enregistrer une position favorite sur ce BSO depuis votre télécommande et lancer cet ordre depuis Tahoma svp?

    Merci,

    Gui T.

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre soutien.
    J'ai programmé la position MY sur la télécommande.
    Pour cela, j'ai choisi une position du volet ouvert à mi hauteur, puis maintenu la touche MY quelques secondes et attendu un A/R.
    si depuis la position MY ( à mi hauteur je descend le volet puis que j'actionne MY, le volet retrouve bien la position MY (Ouvert à mi hauteur).
    Si je monte le volet au dessus de la position MY puis que je valide la touche MY il redescend bien en position mi hauteur cependant le volet est fermé.

    Quant à votre demande
    "lancer cet ordre depuis Tahoma" je ne sais pas ce que je doit faire. J'ai l'impression que ma Tahoma n'offre pas de position MY.

    Merci
    Guy

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Merci de ce retour,
    Dans votre application, lorsque vous sélectionnez ce BSO, vous devez avoir le bouton "my".
    Pouvez-vous essayer de commander cette position my par votre application?

    Merci,

    Gui T.

    Bonjour Vanessa,

    Je suis désolé, ni dans l'application du smartphone, ni dans l'application (portail WEB) ne figure ce bouton My.

    Cordialement
    Guy

    Vanessa F.

    Equipe

    Guy,

    Pouvez-vous me préciser si vous avez ce bouton my pour les autres BSO?

    Merci,

    Gui T.

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre aide.

    Comme signalé précédemment sur l'application Tahoma, aucune commande des x8 BSO offre une icone My.

    My n'apparait que sur les X2 boitiers à commande manuelle Easy Sun et les X3 smove.

    Guy.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Je vous contacte par mail,

    Merci,

    Gui T.

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre aide.
    Je reviens vers vous début juillet.
    Cordialement
    Guy

    Gui T.

    Bonjour,

    Mon souci de Volet n'est toujours pas résolu.
    Avec la télécommande Easy Sun je peux le piloter manuellement le volet I/O à ma convenance.
    je préfère utiliser la Tahoma uniquement.

    Le souci est que
    D'une part la TAHOMA renvoie une information visuelle erronée, ce volet apparait tout ouvert alors que je l'ai fermé à 50% avec la télécommande manuelle Easy Sun.

    D'autre part avec la Tahoma la montée ou la descente du volet n'est possibles que si le volet est en butée supérieure ou inférieure.
    Toujours depuis Tahoma la consigne (par exemple fermeture à 50% ) sera exécutée uniquement en partant des butées, puis le volet se ferme à 100%, il ne s’arrête pas à la consigne. pour l’arrêter il faut cliquer sur Stop.

    La position 50% ne sera pas lisible sur Tahoma qui persiste à l'affiche 100% ouvert.

    Merci à tous
    Guy

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Je vous contacte par mail.

    Bonne journée,

    Pit P.

    Bonjour Gui,
    Votre problème est il résolu ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cldt.

    Gui T.

    Bonjour Pit P

    Je vous remercie pour vous soucier de mon problème qui n'est toujours pas résolu.
    Cordialement
    Guy

    Pit P.

    Re-bonjour,
    Je me suis enquéri de votre problème car , j'en ai un similaire. La position de mes volets et stores banne Io n'est plus mise à jour dans l'App Somfy. Qu'ils soient commandés par la TAHOMA ou par les télécommandes.
    J'ai ouvert un post sur le sujet et pour l'instant aucune solution.

    Gui T.

    Bonjour Pit P.

    Merci pour votre retour.
    pour mon souci 1 seul BSO ne donne pas satisfaction.
    Les 7 autres renvoie bien leur position sur Tahoma.
    Je trouve dommage de ne pas pouvoir pouvoir revenir sur une ancienne version qui donnait satisfaction.
    Cordialement
    Guy

    Pit P.

    Re-bonjour,
    C'est exactement la demande que j'ai fait à notre interlocutrice, Vanessa.
    J'attends sa réponse, car effectivement plus les MAJ arrivent et plus les bugs s'accumulent. Vraiment dommage et inquiétant en cette période de l'année où l'on s'absente beaucoup de son logement.

    Pit P.

    Bonjour à tous.
    Avec la MAJ de ce jour, a priori pour moi tout semble être rentré dans l'ordre. J'ai enfin après presque 3 mois retrouvé une position correcte et actualisée de mes VR. Il était grand temps. J'espère qu'il en est de même chez vous.

    Gui T.

    Bonjour Pit P,

    Vous écrivez que tout fonctionne bien.
    Chez moi j'ai toujours le même souci.
    Après mise à jour avez vous fait quelque chose.
    Faut t'il dépareiller le volet et le reconfigurer ?
    Merci pour votre réponse

    Pit P.

    Bonjour Gui,
    Non, je n'ai absolument rien fait.
    Désolé pour vous.
    Avez-vous essayé de contacter le service client ?