PROTEXIOM EXTRA RTC - probleme clavier + probleme transmission téléphonique?

Bonjour,

Je recontre 2 problemes avec mon alarme Somfy Protexiom EXTRA RTC.

1 - Le clavier, deja remplacé en 2019 (garantie) est tres capricieux. Malgré des piles fonctionnelles (neuves et testées), il s'éteint tres fréquement.

2 - Depuis mon changement d'opérateur, je ne parviens pas à faire la transmission téléphonique (je suis en fibre optique Orange, mon téléphone fixe passe par le réseau fibre) .

Merci beaucoup pour votre retour, le 2eme point étant plus important que le premier car je peux activer/désactiver mon alarme via mon smartphone.

Bonne journée.

Merci,

SP

    Réponses

    SP

    Bonjour.
    Je me suis mal expliqué. Le clavier a clairement un faux contact, je sais bien qu'il se met en veille au bout d un moment mais là il a bien un problème.

    Pour le téléphone, je n'y arrive pas, je vais reesayer.

    Cordialement.

    SP

    Le clavier date de 2016 avec un remplacement en 2019 (garantie).

    SP

    Bonour,
    Un yellow peut -il venir vers moi, mon clavier semble HS, et il a deja été remplacé en 2019.
    Merci.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour SP,

    Le clavier est garantie 5 ans à partir de la date d'achat initiale.
    De quand date l'achat de votre alarme ?

    Bonne journée,

    SP

    Bonjour,
    Comme indiqué au debut du fil de discussion. l'alarme date de 2016 et le clavier a deja été remplacé en 2019.
    Le 2nd clavier a moins de 5 ans.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour SP,

    Un produit pris en charge sous garantie ne bénéficie pas d'un extension de garantie de 5 ans mais de 1ans. Il sera nécessaire donc de vous en procurer un nouveau?

    Bonne journée,

    SP

    c'est lamentable , ces claviers sont vraiment de tres mauvaise qualité! comment expliquer cela? obsolescence programmée?

    Comment proceder pour une réparation?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour SP,

    Ce système d'alarme est vendue depuis plus de 20 ans, s'il existait une obsolescence de ce produit celui ci ne serait plus commercialisé depuis plusieurs années maintenant.

    Vous pouvez vous rapprocher d'un réparateur d'appareil électronique.

    Bonne journée,

    SP

    Je constate simplement que mon premier clavier est tombé en panne 3 ans apres l'achat.
    Le second est tombé en panne 4 ans apres le remplacement.
    Il est légitime de se poser des questions quand à la qualité du produit.
    Je ne suis pas étonné que cela existe depuis plus de 20ans, l'interface ressemble à du DOS, et la réactivité est catastrophique.
    Je suis tres tres faché. j'envisage de me faire aider par une association de consommateur.
    De plus je suis surpris que vous ne proposez pas la réparation de vos produit.
    Cordialement.

    Un client tres tres mécontent.