Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connection volet solaire RS100 Solar io à la tahoma?

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de 5 volets roulant solaire RS100 Solar io piloté avec des commandes Smoove Origin RS100.

J'ai essayé d'en appareiller un à la tahoma pour pouvoir les piloter avec l'application mais en suivant les différentes étape j'ai bien appareillé un équipement IO (visiblement le panneau solaire du volet) que je ne peux ni renommer, ni supprimer. Et je ne peux pas manipuler non plus le volet via l'application.

J'ai voulu essayer avec un deuxième volet mais depuis j'ai le message "l'identification des équipements io homecontrol a échoué"

J'aurai besoin d'aide pour réussir à installer tout ceci et pour supprimer aussi le capteur (IO 101468#2) que je n'arrive pas à supprimer. Pin de ma box : 1205-0876-7295.

Merci d'avance,

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Le RS100 Solar Io n'est à ce jour pas compatible avec la Tahoma V2.

    Bonne journée,

    thomas R.
    thomas R.

    thomas R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour ,
    je suis dans le même cas que Romain...
    Dois je prendre la Tahoma Switch pour remplacer ma Tahoma V2 ? afin de résoudre ce problème?

    merci a vous et bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Ils doivent devenir compatibles avant la fin de l'année.
    Je vous invite donc à patienter.

    Bonne journée,

    François N.
    François N.

    François N.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour
    Tu as programmé les télécommandes et après désinstaller, il faut régénérer une nouvelle clé en faisant une remise à zéro de moteur tu peux faire la manip à partir de la télécommande sans couper le moteur électriquement
    Voici le lien des vidéos
    https://youtu.be/VtvHk9-6XBw?si=9Q5XPKKjcw1FI0h8
    Au plaisir
    François

    Haut de page