Tahoma V2 et store velux

Bonjour,

Je possède une Tahoma box v2 et je viens de faire installer un store Velux solaire commandé par une télécommande KLI313.

J'ai essayé d'ajouter un équipement io depuis mon compte Tahoma, mais sans succès, que ce soit avec télécommande io 1-way ou sans télécommande après avoir appuyé 5s sur la roue cranté de la télécommande.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Cordialement.

Merci,

BENJAMIN

    Réponses

    JACKY M.

    BENJAMIN

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, j'ai déjà essayé les solutions indiquées dans le lien que vous proposez, et ça ne fonctionne pas.

    Cordialement.

    JACKY M.

    Ok
    C'était le post le plus clair.

    Regardez sur le site ci joint.
    https://blog.takfonster.fr/connecter-velux-tahoma/

    BENJAMIN

    Merci pour le.nouveau lien, mais il donne juste la procédure générique sans détails et est adapté à la tahoma switch or j'ai une V2.
    J'ai cru voir quelque part une question de clef IO, sauriez-vous m'en dire plus svp ?

    JACKY M.

    C'est effectivement un problème de clé IO.
    Entre la télécommande et les Velux il y a une clé IO de codage.

    Normalement en utilisant la télécommande pour synchroniser avec Tahoma, il y a échange de clé IO, ce qui visiblement ne marche pas.

    Dans ce cas la solution est de mettre les moteurs en mode programmation comme pour ajouter une télécommande.

    BENJAMIN

    Bonjour,

    Finalement après avoir réessayé le lendemain, j'ai réussi à connecter le store, sans avoir fait autre chose de spécial.

    Merci pour votre aide !