Store banne et kit de connectivite

Bonjour,

Je viens d'acquérir un kit de connectivité somfy en remplacement de mon connexoon.

J'ai un store banne somfy avec sa télécommande io 5113012B.
Quand je suis la procédure pour ajouter l'équipement à mon appli Android tahoma, donc appuis 3 sec sur prog pour ouvrir la lecture du code le store réagit bien, je lance ensuite la recherche. Mais elle est toujours infructueuses, ma box est à 1m50 du store banne.

Je ne sais pas quoi faire, juste pour info l'appli ne reconnais pas le qr code derrière la télécommande somfy, j'ai testé les qrcode de mes volets et ils sont bien reconnu, en revanche je n'arrive pas à passer un volet déjà programmé sur ma nouvelle box alors qu'il fonctionne bien sur le connexoon

Merci de votre retour

Neo B.

    Réponses

    JACKY M.

    Neo B.

    Merci pour le retour,

    J'étais tombé sur le sujet et à part le fait qu'il ai réussi sans savoir comment je n'ai pas pus trouver mon bonheur...

    Après plusieurs heure à tenter l'appairage du store avec soit min connexoon soit mon kit de connectivite, j'ai réussi une fois à lier le store à mon connexoon. Confiant de ma manip j'ai supprimé l'appareil et tenté l'opération avec mon kit... Sans succès. Et maintenant même sur le connexoon je n'arrive plus à appairer le store...

    J'ai tenté depuis un iPhone et le qrcode de la télécommande du store est bien reconnu, par contre ça change pas. Ma box est sous le store, je peux pas faire plus près... J'ai envie de tout formater et repartir à zéro mais à priori c'est pas une bonne idée avec les produits somfy...

    J'ai déjà passé plus de 3h sur le sujet... Je suis au bout de ma patience je crois...

    J'ai testé la procédure électrique 3secondes off, 10 sec on, 3sec off, et on, le store fait bien son va et vient mais toujours pas découvert dans l'app tahoma que ce soit avec le connexoon ou le kit...

    Merci encore,

    Neo B.

    Bonjour,

    J'ai toujours pas réussit à appairer mon store banne,

    Par contre en installant l'appli tahoma sur un Iphone j'ai pus scanner le QRCode de la télécommande du store. Cependant la procédure appairage ne fonctionne pas ...

    C'est tout de même incroyable que les produits Somfy ne fonctionnent pas avec les produits Somfy.

    Après de nombreuses bidouille j'ai réussit à transmettre la clés iO de mon Connexoon à mon kit de connectivité.

    Afin de tester si ce dernier fonctionnais, j'ai débranché le Connexoon, et piloté mes appareils (volet et velux) sans soucis.

    Donc la communication du kit de connectivité à mes appareils fonctionne bien.

    J'ai essayé de supprimer un volet puis de le rajouter à mon kit de connectivité, mais bien qu'à 1 mètre de ce dernier la recherche est infructueuse ....

    Là vraiment je comprend pas le projet des appareils Somfy. Pourquoi entre eux ca fonctionnent pas ?!

    Le pire dans toute cette histoire c'est qu'à un moment j'ai réussit à associer mon store banne a mon Connexoon (ce qui de base était impossible) Donc je sais que la connexion entre tahoma et mon store fonctionne ...

    Si vous avez des idées je suis preneur !

    Merci d'avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Si je comprends bien votre store banne été appairé à une Connexoon auparavant?
    Si un produit Io est appairé à une box il sera bloqué car a une clé de sécurité qui empêche de l'appairer à une autre et c'est cela dans votre cas qui doit bloquer votre moteur.
    Pouvez-vous m préciser le code PIN de votre Connexoon svp?

    Merci,

    Neo B.

    Bonjour,

    Oui as un moment le store s'est associé à mon Connexoon plutôt que le kit de connectivité, mais ensuite je l'ai supprimé.

    Cela reste en mémoire du store tout de même ???

    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Neo,

    Dans ce cas, il va falloir remettre à zéro votre moteur de store afin de pouvoir l'appairer de nouveau à votre box.

    Bonne journée,

    Neo B.

    Bonjour, Merci

    Du coup comment on fait une réinitialisation de moteur de store banne ?

    Parce que j'ai tenté le trucs sur le disjoncteur ou le bouton prog de la télécommande, mais même résultat.

    Et pourquoi si le store a été associé au Connexoon il m'est impossible de le rajouter ?

    Cordialement,

    Neo B.

    Hello,

    Je fais un petit point, car j'ai enfin réussit !!

    J'ai suivis les conseils de Vanessa et j'ai réinitialisé le moteur !

    C'est une procédure de l'enfer de l'espace digne de somfy il y a 10 ans ils ont fait un tuto dessus :
    Depuis la méthode n'as pas changé ...

    Bref c'est quand même incroyable, qu'en 2023 et avec vos protocoles extrêmement fermés vos produits ne fonctionnent pas entre eux simplement !

    C'est vraiment horrible, Somfy c'est comme Delta dore, c'est Français et ils aiment tout verrouiller dans des interface des année 70 avec des procédure de incompréhensible ... Et faire des mises à jours système qui rende obsolète vos équipements !

    Bref c'est quand même affreux de bosser avec vos produits ...

    Vanessa F.

    Equipe

    Neo,

    Si votre store est associé à une box domotique il est verrouillé par une clé de sécurité pour qu'il ne soit pas appairé à plusieurs box.
    Le Io est un protocole ouvert et non Somfy, pour cela qu'on ne peut pas le faire communiquer sans manipulation particulière.

    Parfait que votre store fonctionne désormais.
    N'hésitez pas si besoin,

    Bonne fin de journée,

    Neo B.

    Bonjour,

    Désolé de vous contredire, mais le protocole IO n'est pas ouvert et libre. Il est fermé et propriétaire et c'est un enfer à gérer, pas de maillage du réseau, obligé d'avoir des clés codés dans les box et donc on se retrouve à ne pas pouvoir piloter tous les appareils dis iO depuis u ne seul box !

    Pourquoi faire simple quand on peux faire n'importe quoi ...

    Bref un choix technologique plus que discutable en 2023.

    Jusqu'à ce que j'install mon kit de connectivité il m'étais impossible d'associer le store banne à mon connexoon car pas la bonne version (bah oui trois connexoon valent mieux qu'un seul !!) bref me demandez pas comment il s'est connecté au connexoon alors que j'essayais de le mettre sur le kit de connectivité.

    Et aussi tant qu'on y est pourquoi un compte somfy ne peux pas gérer plusieurs box ?! obliger de créer un nouveau compte. Et pourquoi alors qu'on a acheté le matériel il nous est impossible de le libérer de notre compte ? par exemple si on achète du matériel d'occasion il est toujours associé à l'ancien proprio cela n'as aucun sens. Si vous pouvez remonter ça à vos équipes c'est cool.

    Cordialement,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Neo,

    Le protocole Io n'est pas un protocole radio propriétaire Somfy.
    En effet, un compte ne peut être associé qu'à une seule box.
    Le bouton pour désactiver seul votre box et libérer votre compte a été pour le moment désactiver car trop d'utilisateurs l'utilisait pas erreur.
    Nous pouvons cependant faire la manipulation pour vous.
    Bien sur je fais remonter vos remarques au service concerné.